noidonthaveagun Posted October 8 Posted October 8 Bonsoir !! Sommes-nous supposés apprendre tout ce tableau tiré du cours de bio cell ??? Quote
Tuteur sarahdidas Posted October 8 Tuteur Posted October 8 à l’instant, noidonthaveagun a dit : Bonsoir !! Sommes-nous supposés apprendre tout ce tableau tiré du cours de bio cell ??? Coucou ! en théorie tout ce qui est dans le cours est suceptible de tomber, à moins que le prof vous ai indiqué qu'il était la pour votre culture G, les indications peuvent changer d'une année sur l'autre... Selon moi, les notions de ce tableau qui ont été détaillées sont à maitriser mais je ne me concentrerai pas sur le reste en priorité à ta place. Bon courage ! Fodiliaque 1 Quote
Tuteur maelysine Posted October 8 Tuteur Posted October 8 Hello, comme l’a dit @sarahdidas, si c’est dans le cours, tout peut théoriquement tomber donc essaye quand même de les retenir. Cependant selon moi, les 3 principaux à retenir et à COMPRENDRE comment ils fonctionnent puisque vous les reverrez souvent au cours du semestre sont « l’acétylation », « l’ubiquitinylation » et la « phosphorylation ». Bonne soirée ;) Quote
Responsable Matière Solution Fodiliaque Posted October 10 Responsable Matière Solution Posted October 10 Le 08/10/2024 à 19:26, noidonthaveagun a dit : Bonsoir !! Sommes-nous supposés apprendre tout ce tableau tiré du cours de bio cell ??? , Coucou ! Alors comme l’ont si bien dit mes superbes tutrices c’est susceptible de tomber !! De souvenir l’équipe pédagogique avait insister sur les couleurs !! Donc pour les protéines de structures on aura celles qui pratiqueront : - L’amidation / la Biotinylation / la carboxylation / la glycosylation / l’hydroxylation / la methylation et la sulfatation Pour les protéine d’activités : - L’acetylation / l’ADP-ribosylation / la biotinylation / la methylation / la SUMOylation ainsi que la phophorylation et pour finir l’ubiquitinylation pour la dégradation des protéines (cf : cours cytosol) Il est à noter que certaines propriétés de modification peuvent se retrouver dans 2 classes ! En espérant t’avoir aidé !! Bon courage dans la mémorisation de la meilleure des matières ;) POMME and noidonthaveagun 1 1 Quote
SarahSadia Posted October 11 Posted October 11 Excuse moi, c'est dans quel cours ? Il me semble pas lavoir vu ... Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted October 11 Tuteur Posted October 11 (edited) Salut @Ethili c'est dans le cours sur le cytosol, dans le poly du prof p13 (il vous l'a peut être pas mis sur le diapo qu'il passe en CM). Edited October 11 by SaralbusDumbledore Fodiliaque 1 Quote
SarahSadia Posted October 11 Posted October 11 il y a 5 minutes, SaralbusDumbledore a dit : Salut @Ethili c'est dans le cours sur le cytosol, dans le poly du prof p13 (il vous l'a peut être pas mis sur le diapo qu'il passe en CM). Aaah mais ça ne me dis rien parce qu'il me semble pas qu'on l'ai fais pour l'instant en CM, je ne vais pas a tout les cours mais a priori on ne l'a pas encore fais (sauf erreur de ma part et là ça en deviendrai embarrassant lol) merci pour ta réponse ;) Quote
Tuteur SaralbusDumbledore Posted October 11 Tuteur Posted October 11 Alors d'après votre edt, le cours a été fait mardi dernier. Dans tous les cas, même si tu n'es pas aller en cours le poly reste un très bon support et tu peux nous poser toutes tes questions :) De rien et bonne journée. Fodiliaque 1 Quote
SarahSadia Posted October 11 Posted October 11 Ah en effet j'ai du louper l'info alors , merci encore ! SaralbusDumbledore and Fodiliaque 2 Quote
Recommended Posts