PauliNébuline Posted October 8 Posted October 8 (edited) Bonjour! D'après le cours de la professeure la SRP reconnait "le bon ribosome" mais dans les diapo qui suivent les peptides signal ont l'air d'être situées sur les protéines traduites. Donc je ne comprends pas si les peptides signal sont sur les ribosomes, sur les protéines ou sur les 2. Merci, bonne fin d'après-midi! Edited October 20 by PauliNébuline Quote
Tuteur Solution étudiant_fébrile Posted October 8 Tuteur Solution Posted October 8 (edited) Salut! Alors dans ton cours, le prof dit qu'il y a plusieurs acteurs qui interviennent et dans ses acteurs tu as ton SRP qui va venir reconnaître le ribosome pour bloquer la traduction temporairement, le translocon et le peptide signal qui est sur la protéine et pas le ribosome ! Sa fixation se fait à partir du moment où le peptide signal est apparent ! Ce peptide signal il est d'ailleurs spécifique des protéines du RE. Donc le SRP va venir reconnaître les deux, le peptide signal (sur la protéine) ainsi que le ribosome sur lequel il se fixe. Je te mets ce passage du cours qui en parle et j'espère que j'ai répondu à ta question. :) Edited October 8 by étudiant_fébrile ÉpiNessrine, Fodiliaque and sarahdidas 3 Quote
Recommended Posts