Jump to content

Références de bonnes applis pour l’anat ?

Go to solution Solved by DrMaboule,

Recommended Posts

Posted

Hello ! 

J’aurais aimé vous demander si vous aviez bonnes applis pour l’anat (qui ne seraient pas payantes, 30€ ça me fait mal mdrr) 

J’ai téléchargé anatomylearning mais bon, il n’y a pas grand chose de dispo sans payer…

Je sais que certains arrivent à l’avoir gratuite avec le wifi de la fac, mais pareil j’y arrive pas, si vous avez des infos je prends ! 

Merciii <3

Posted

salut ! si tu utilises la version en ligne de anatomylearning tu auras accès à ce qui est payant dans la version téléchargée 

perso c'est ce que je fais 

bonne journée !

• Responsable Matière
Posted

Heyy !

Alors je suis pas super fans de Anantomy learning ( meme si pour beaucoup sa fait le taffe ) 

A mes yeux la meilleurs est de loins complete Anatomy ( elle te reviens cher ( 50€ l'année ) mais tu as une maniere avec l'essaie gratuit ( sa mets 5 min des que tu en as besoin avec un mail temporaire et tu l'as 3 jours ). 

En un peu moins bien mais quand meme trestres bien Atlas Anatomy a 30€ a vie cette fois ci ( mais a des moments il est a 1-3 € j'essaierai d'envoyer un message sur le forum quand c'est le cas ) 

Apres pour visualiser l'anat je te cconseils de saigner le referencement du TAT les gens des année d'avant en Anat on fait beaucoup de super post de visualisation et en generale si tu comprends pas qqc tu n'es pas le seul.

Courage soldat !!

• Tuteur
Posted

Salut! 

Si tu t'en sors bien en anglais il y a le site kenhub.com que j'avais utilisé quelque fois en PASS, c'est utile pour visualiser parce qu'il y a plein de schémas et il y a aussi plusieurs quizz pour s'exercer dans la version gratuite. En plus je trouve que le site est bien fait on s'y perd pas trop...

Evidemment il y a une version payante sur ce site mais la version gratuite m'avait largement suffit l'an dernier !!

Courage pour l'anat!! 🫶

• Tuteur
Posted
il y a 26 minutes, davidd a dit :

A mes yeux la meilleurs est de loins complete Anatomy

c'est celle que j'utilisais ( et j'utilise encore) en PASS et selon moi c'est de loin la meilleure. Par contre c'est 40€ la licence de 1 an donc c'est cher, mais surtout pour l'anat Tête et Cou c'est génial. Ne pas oublier un adage qui dit : quand c'est gratuit, c'est le client qui paye. 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut,

Alors tu as depuis quelques années un accès gratuit avec tes identifiants de la fac à 

Voilà le chemin :

- Rends toi sur Archipel (le catalogue des services des bibliothèques des Universités de Toulouse) : https://archipel.univ-toulouse.fr

- Sélectionnes l'université dans laquelle tu es inscrit

- Connectes toi comme pour moodle

- Vas dans "ressources en ligne"

- Dans la barre de recherche : "Visiblebody"

- Sélectionnes l'appli qui t'intéresses "Anatomy and physiology" ou "Human Anatomy Atlas"

Tu peux soit les utiliser sur ton navigateur web sur ordi ou laisses toi guider pour télécharger les applications si tu bosses sur une tablette (mode appli mobile).

L'appli est pas mal faite tu peux sélectionner les modules/organes/os/nerfs que tu veux observer et  tu as des petits textes explicatifs quand tu cliques sur une structure.

En tout cas en terme d'application à accès gratuite je la trouve vraiment bien faite.

Sinon comme dit plus haut, tu as des référencements des outils d'anatomie qui ont été fait dans le passé, je t'invite à y jeter un coup d'oeil.

Tutoresquement votre, :licornedab:

Posted

Merciii à tous c’est super ça m’aide vraiment !!!

Bonne journée 🫶