PauliNébuline Posted October 7 Posted October 7 Bonjour! Je ne comprends pas comment la sonde peut se fixer à la séquence complémentaire dans l'ADN, comme il y a deux brins chaque nucléotide est déja associée à une nucléotide complémentaire. Dans le cours il n'est pas précisé s'il y a une dénaturation effectuée précédemment. Quote
Tuteur Lazoz Posted October 7 Tuteur Posted October 7 Salut ! Pourrais tu me préciser le cours qui aborde cette notion que je puisse jeter un coup d’œil ? Normalement l’hybridation in situ est effectuée sur un adn simple brin. Peut être que c’est précisé plus haut dans le cours car effectivement les sondes ne s’hybrident que par complémentarité. :) Fodiliaque 1 Quote
Tuteur Lazoz Posted October 7 Tuteur Posted October 7 il y a 1 minute, Pops_ a dit : C'est dans le cours du 2e TD. Regarde, ici c’est précisé que l’ADN doit être dénaturé pour être accessible ! J’espère que c’est plus clair :) Fodiliaque 1 Quote
Tuteur Solution SaralbusDumbledore Posted October 7 Tuteur Solution Posted October 7 (edited) Comme l'a très bien dit @Lazoz il y a dénaturation (image extraite du TD en 2022), la réponse à cet item est VRAI. Edited October 7 by SaralbusDumbledore Lazoz, étudiant_fébrile and Fodiliaque 2 1 Quote
Recommended Posts