An-schawnn Posted October 7 Posted October 7 Salut Le QCM 8, il est marqué a propos de l'homéostasie, L'item A est marqué faux avec l'appareil reproducteur comme contre exemple, mais dans l'intitulé du QCM, ça ne précise pas l'homéostasie de l'organisme, donc le contre exemple de l'appareil reproducteur n'est pas valable puisque c'est quand même l'homéostasie. Je trouve cela pas très claire Merci! Quote
Responsable Matière em. Posted October 7 Responsable Matière Posted October 7 Il y a 3 heures, sheeepie a dit : Salut Le QCM 8, il est marqué a propos de l'homéostasie, L'item A est marqué faux avec l'appareil reproducteur comme contre exemple, mais dans l'intitulé du QCM, ça ne précise pas l'homéostasie de l'organisme, donc le contre exemple de l'appareil reproducteur n'est pas valable puisque c'est quand même l'homéostasie. Je trouve cela pas très claire Merci! Salut ! Je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'item n'était pas très clair. L'appareil reproducteur est un peu à part car il participe à l'homéostasie de l'espèce, il sert uniquement dans un but de pérennité de l'espèce et ne sert pas à l'individu en soi. Il aurait fallu préciser que l'on parlait de l'homéostasie de l'organisme et pas juste de l'homéostasie en général. Ce genre d'ambiguïté ne devrait pas tomber au concours ne t'inquiète pas ! Bon après-midi ! egy 1 Quote
Recommended Posts