Melicia11 Posted October 6, 2024 Posted October 6, 2024 Bonjour , je suis narbonne et je souhaiterai accéder à la formation : pass Toulouse Paul Sabatier . Je suis rattachée à l’académie de Montpellier mais je fais partie de la région académique occitanie ( Toulouse en fait partie également ) . Savez vous si je suis hors zone géographique pour parcours sup ? Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted October 6, 2024 Tuteur Solution Posted October 6, 2024 (edited) Salut! Tu es bien dans la zone mais même si tu ne l’étais pas tu pourrais quand même être accepté comme tu pourrais être accepté à Lille par ex ne t’inquiète pas ça dépend juste de l’algorithme parcoursup qui est on peux dire un peu aléatoire mais pour la pass généralement tout le monde est accepté ça n’est pas une formation sélective y’a pas de raison en tt cas pas de raison de pb géographique Edited October 6, 2024 by Kz.22 Quote
Responsable Matière pothos Posted October 12, 2024 Responsable Matière Posted October 12, 2024 Le 06/10/2024 à 22:47, Kz.22 a dit : en tt cas pas de raison de pb géographique alors je me permet de rectifier qu'il y a des quotas 95% (en général c'est 95% mais ça peut varier d'une fac à l'autre ) des élèves doivent venir de l'académie donc c'est plus difficile pour quelqu'un qui ne viendrait pas de l'académie de toulouse de rentrer à paul sab. Cependant ça ne veut pas dire que c'est impossible ne t'inquiètes pas Quote
Tuteur Kz.22 Posted October 12, 2024 Tuteur Posted October 12, 2024 Oui complètement d’accord! mais je voulais dire que parcoursup reste très aléatoire et que pr les filières types licence on pouvait être accepté partout et de tt manière la personne est bien dans la zone Quote
Recommended Posts