Morpheus531 Posted October 6 Posted October 6 Rebonsoir! Svp je ne comprends pas la correction de l'item E: QCM 4 - Une solution contient 29,25 mg/L de NaCl (M = 58,5 ; α = 0,8) et 18 mg/L de glucose (M = 180). E. Cette solution voit sa température de congélation augmentée par rapport à celle de l’eau pure. L'item est compté vrai mais je ne comprends pas trop pourquoi... J'aurais plutôt opté pour dire que c'était faux; vu qu'on a ajouté du sel la température de congélation serait plus basse au contraire... Merci beaucoup pour votre aide !! Quote
Tuteur Solution Maladiveillant Posted October 6 Tuteur Solution Posted October 6 Salut, effectivement c'est une errata ! La température de congélation baisse lorsqu'un soluté est ajouté Cet item a été confirmé errata Von and Morpheus531 1 1 Quote
Morpheus531 Posted October 6 Author Posted October 6 Ah d'accord merci beaucoup !!! Maladiveillant 1 Quote
Recommended Posts