Morpheus531 Posted October 6, 2024 Posted October 6, 2024 Rebonsoir! Svp je ne comprends pas la correction de l'item E: QCM 4 - Une solution contient 29,25 mg/L de NaCl (M = 58,5 ; α = 0,8) et 18 mg/L de glucose (M = 180). E. Cette solution voit sa température de congélation augmentée par rapport à celle de l’eau pure. L'item est compté vrai mais je ne comprends pas trop pourquoi... J'aurais plutôt opté pour dire que c'était faux; vu qu'on a ajouté du sel la température de congélation serait plus basse au contraire... Merci beaucoup pour votre aide !! Quote
Tuteur Solution Maladiveillant Posted October 6, 2024 Tuteur Solution Posted October 6, 2024 Salut, effectivement c'est une errata ! La température de congélation baisse lorsqu'un soluté est ajouté Cet item a été confirmé errata Von and Morpheus531 1 1 Quote
Morpheus531 Posted October 6, 2024 Author Posted October 6, 2024 Ah d'accord merci beaucoup !!! Maladiveillant 1 Quote
Recommended Posts