Jump to content

qcm les amorces


Go to solution Solved by jusuisla,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, quelle est la technique ou quel est le principe de la résolution de ce type des qcm où on doit associer les amorces avec la chaîne?? Screenshot2024-10-06at13_36_12.thumb.png.7dc9100c296c777d35cf012dc3421805.png

Posted

salut @atminis, pour associer les amorces il faut que tu fasses le brin complémentaire au brin de l'énoncé (attention au sens de ton brin ) ! cela te permet ainsi de pouvoir répondre aux différents items.

image.thumb.png.d4e668c46e08a566c1f578e850699429.png

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou, je te mets le liens vers la fiche IP qui explique comment résoudre ce genre de QCM :

 

https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 1 - GENOME/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (Déterminer les amorces).pdf

 

SI jamais ça ne suffit pas n’hésite pas à le dire et je t’expliquerai la méthode en détails.

  • Solution
Posted

Bonjour, 

Le principe est qu'il faut bien se représenter l'énoncé, en effet le brin sens est 5' --> 3', les amorces vont donc se fixer en "anti sens " du brin sens. 

La technique que j'utilisais était d'écrire le brin non sens (3'-->5')  en face du brin sens et par rapport aux propositions du QCM de trouver les amorces qui peuvent fonctionner ( qui sont donc dans le brin anti-sens) . 

Est ce que j'ai étais assez claire ? 

Vous validez @POMME ?? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...