AO234 Posted October 5 Posted October 5 Bonsoir, En faisant un QCM de physiologie concernant la fonction d'homéostasie, je suis tombé sur un QCM disant vrai que "la vasodilatation cutanée limite la déperdition thermique par diminution du gradient thermique". Or il me semblait que c'était exactement la définition de la vasoconstriction cutanée. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer s'il vous plaît ? mercii Quote
Tuteur Solution Dric-requin Posted October 5 Tuteur Solution Posted October 5 (edited) Salut Je viens de vérifier et effectivement tu as bien raison, il s'agit d'une erreur en ce qui concerne ce QCM. En clair, c'est bien la VASOCONSTRICTION qui entraine une diminution du gradient thermique pour justement limiter la perte d'énergie thermique. Edited October 5 by Dric-requin em., Gaétang and thaliacvrx 1 1 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 6 Responsable Matière Posted October 6 Salut @AO234! Je confirme ce que t'as dit @Dric-requin ! Est-ce que tu pourrais signaler le qcm sur la plateforme pour qu'on puisse le modifier stp ? em. 1 Quote
AO234 Posted October 6 Author Posted October 6 Salut ! Je ne peux plus signaler celui que j'ai fait hier et j'ai beau chercher depuis tout à l'heure je ne parviens pas à le retrouver. Peut-être a-t-il été déjà modifié ? Gaétang 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted October 8 Responsable Matière Posted October 8 Le 06/10/2024 à 12:38, AO234 a dit : Salut ! Je ne peux plus signaler celui que j'ai fait hier et j'ai beau chercher depuis tout à l'heure je ne parviens pas à le retrouver. Peut-être a-t-il été déjà modifié ? Tu ne l'as pas dans ton historique de qcms ? Quote
AO234 Posted October 9 Author Posted October 9 Si si mais je ne peux plus le signaler, y a plus le bouton "signaler ce QCM". Quote
AO234 Posted October 21 Author Posted October 21 C'est bon je viens de le retrouver, il est signalé. em. and Gaétang 2 Quote
Recommended Posts