An-schawnn Posted October 5, 2024 Posted October 5, 2024 Bonjour, J’ai pas trop compris le concept des fragments d’Okasaki dans le cours sur le génome, est ce que quelqu’un peut m’éclairer le concept s’il vous plait merci!! Quote
Tuteur luluu.c Posted October 5, 2024 Tuteur Posted October 5, 2024 Saluut, Les fragments d’Okasaki sont tout simplement les fragments d’ADN du brin discontinue ou retardé. Chaque fragment commence par une amorce d’ARN puis l’ADN est ajouté pour former le nouveau brin. Par la suite, ces fragments vont être rassemblés pour former le brin voulu. J’espère avoir bien répondu à ta question !! POMME and Bastitine 2 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted October 5, 2024 Responsable Matière Solution Posted October 5, 2024 heyyy Je me permet de compléter la réponse de @luluu.c avec cette video qui m'avait bizn aider en pass :) force et courage pour la suite :) Message du RM @Bastitine pour le référencement : les fragments d'okazaki sont un enchaînement de fragments d'ADN et d'ARN au niveau du brin discontinu. Ils ne sont pas que formés d'ADN ou d'ARN mais bien des deux. Ils apparaissent après l'action de la polymérase III procaryote ou de la polymérase delta eucaryote. POMME and RCPGreg 1 1 Quote
Recommended Posts