Porto Posted October 5 Posted October 5 (edited) Bonjour, J’ai remarque dans dans le poly du TAT, il y a des formules qu’il n’y a pas dans le poly du prof, notamment la clairance d’élimination plasmatique ou rénale. Est ce normal ou nous allons les voir en TD? Edited October 5 by Porto Quote
Tuteur Solution FuturDocteurMamourV2 Posted October 5 Tuteur Solution Posted October 5 (edited) Salut ! Le professeur ne vous évaluera que avec ce qui est vu en cours, donc ne te tracasse pas il arrive parfois que les cours du poly du TAT soit hors programme. C’est donc le poly du prof et ce qu’il dit en cours qui fait foie Je ne pense pas que cela soit vu en TD mais il me semble que se sont des notions abordés lors des cours de pharmacocinétique du second semestre (en tout cas c’était le cas l’année dernière). Tu peux donc oublier ces formules (pour ce semestre ) si elles n’ont pas été abordé par le Pr Chatelut. Bonne fin d’après midi Edited October 5 by FuturDocteurMamourV2 rosembcéphale, Clem_encéphale, Loïstamine and 2 others 5 Quote
Tuteur Bistourire Posted October 5 Tuteur Posted October 5 Coucou @Porto, Déjà l’an dernier le prof avait enlevé la partie sur la clairance d’élimination rénal (elle a du être oublié dans le poly du TAT désolé…), cela m’étonne un peu plus concernant celle hépatique qui est quand même très importante pour le cours, mais si le prof n’en a pas parlé alors ca ne sera pas à l’examen ! Normalement Les ED de pharmaco reprennent le cours en l’appliquant aux exercices et n’introduisent pas de nouvelles notions mais peut être que l’organisation à changer pour cette année, je ne sais pas. J’espère que ca t’a aidé n’hésite pas si tu as d’autres questions ! rosembcéphale, Porto, FuturDocteurMamourV2 and 3 others 5 1 Quote
Recommended Posts