Knight Posted October 4, 2016 Posted October 4, 2016 Salut! Je me mêle facilement les pinceaux entre spectre continu et spectre à raies. N'ya t il pas une règle pour comprendre cette difference (raies/continue) ? Merci, bonne soirée
Solution Caeruleum Posted October 5, 2016 Solution Posted October 5, 2016 Salut!! Alors le spectre continu et le spectre de raies sont deux chose très différentes. Un spectre de raies est un spectre pour lequel un rayonnement est émis pour un valeur précise caractéristique d'un élément (on parle aussi de raies caractéristiques) par exemple lors de la réorganisation d'un cortège électronique, un seul rayonnement est émis et il est caractéristique de l'élément qui est réorganisé. Au contraire un spectre continu est un spectre ou le rayonnement est émis pour toutes les valeurs possibles par exemple le rayonnement X de freinage dans un tube à rayon X de nombreux rayonnements sont émis à toutes les valeurs possibles. Je ne sais pas si mon explication est très clair mais en tout cas j'ai pas trouvé d'autre solution que d'apprendre par cœur à quel spectre correspond un rayonnement (comme par exemple quand elle dit que B+ a un spectre continu, il faut juste l'appendre...)
Recommended Posts