An-schawnn Posted October 3 Posted October 3 Bonjour, dans le QCM si dessous, il est indiqué que CDE sont vraie. Est ce que il y a quelqu’un qui pourrait m’expliquer pourquoi C est vraie, je n’arrive pas à comprendre pourquoi cela est le cas merci en avance! PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Tuteur Solution ma_gnesium Posted October 3 Tuteur Solution Posted October 3 Salut! Pour répondre à ce genre d’item tu as besoin de trouver la géométrie de la molécule. Ici, on voit que les atomes 1,2,3 sont liés à un carbone hybridé sp2. Pour le trouver tu peux utiliser la formule ( atome qui sont liée + DNL) -1. Le carbone est donc hybrider sp2 ce qui veut dire que les trois atomes liée sont dans le même plan. En espérant avoir répondu à ta question ! N'hésite pas si tu en as d'autres ! Bon courage !! davidd, ilhamoxiciIline, Enzodiazépine and 3 others 1 2 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 3 Responsable Matière Posted October 3 Heyyyy @sheeepie je me permet de te partager ce document pour que tu puisses voir a quoi ressemble les hybridation dans la vrai vie :) Et donc comme l'a tres bien dit @ma_gnesium les hybridations sp2 sont bien en 2D donc une succession d'atome sp2 donne un bout de mollecule plan :) Courage pour la suite :))) PASScalLeGrandFrère and An-schawnn 1 1 Quote
Recommended Posts