Jump to content

LAS 2BBE bon choix stratégique ?

Go to solution Solved by Lazoz,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Alors en faite aujourd’hui je suis en L1 SDV après une PASS que je n’ai pas pu valider. J’aimerais faire une LAS 2 SDV l'année prochaine mais j’hésite entre BCP et BBE. Étant donné que BBE est bcp moins demandé, je voulais savoir si stratégiquement c’est plus facile de se démarquer des autres et si du coup le niveau de difficulté était moins élevé que les autres las 2 SDV. En L1, nos matières se rapprochent bcp des matières de BBE. Je veux absolument devenir médecin et pour cela je ne veux absolument pas regretter mon choix. J’ai déjà regardé de manière détaillée les cours de chaque las 2 SDV mais ce que que je voulais savoir si pour le numerus et le fait de devenir GA, et bien j’avais plus de chance de pouvoir être bien placé en choisissant BBE ?!

Merci d’avance

• Solution
Posted

Salut ! Alors je me permets de te répondre car l’année dernière j’étais en LAS 2 BCP.

C’est très compliqué de savoir quel parcours prioriser parce que les notations et le fonctionnement de la las 2 change en permanence (je me suis faite avoir plusieurs fois l’année dernière 😅). L’inconvénient avec BCP c’est qu’il y a vraiment beaucoup d’ex PASS qui tentent leur LAS 2 et c’est vrai que c’est plus compliqué de se démarquer parce que tout le monde se suit plus ou moins. Il me semble qu’en BBE ils étaient moins nombreux en LAS 2 mais aussi dans la filière ( donc le ratio était globalement le même). Mais la difficulté reste équivalente pour les 2 ! 

Si je pouvais te donner un conseil c’est de choisir la filière où tu seras le plus à l’aise au niveau des matières parce que ça va vraiment te faciliter la tache, tu seras plus motivé et ça se ressentira sur tes notes. 

Pour la question du numérus et des GA c’est hyper variable chaque année… donc c’est compliqué de te d’aiguiller et je ne veux pas de raconter des bêtises. 

La L1 va t’apporter un gros avantage avec pleins de base essentielles en L2 mais tu connaîtras aussi le fonctionnement de ✨Paul Sabatier✨ 

Si tu veux en mp je peux de donner un drive de ma L2 BCP pour te donner un aperçu. 

Voilàaa j’espère que ça pourra t’aider un peu dans ton choix, n’hésite pas si tu as des questions ! 

Motivation Dont Give Up GIF by Simon Super Rabbit

✨TUTRICE BIO CELL✨