Jump to content

Liquide séminal

Go to solution Solved by lcc,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, bonsoir

Aujourd'hui en cours de BDD sur la fécondation, le prof a dit que le liquide séminal restait dans la glaire endocevical où il est coagulé. Ensuite au niveau de l'uterus il dit que les substances presentes dans ce meme liquide favorise les contractions utérines.

Du coup ma question est est ce que meme coagulé le liquide traverse l'uterus? ou est ce juste une erreur de ma part ?

Merci

Posted

Salut!

Le liquide reste bien dans le vagin, mais il contient des substances myotoniques qui vont agir sur le muscle utérin!

Bonne soirée :)

Posted

Salut !

Et donc ses "substances myotoniques" traversent la glaire meme apres coagulation du liquide ?

Merci ;)

Posted

Salut !

Et donc ses "substances myotoniques" traversent la glaire meme apres coagulation du liquide ?

Merci ;)

Tu te compliques la vie! :P

Moi j'ai juste entendu ça, donc je considère pas qu'il y'ai de mouvements de ses substances myotoniques, donc je suppose qu'elles ont un effet sur le muscle utérin en restant dans le vagin! ^^"

Posted

Ces molécules myocontractantes passent dans le courant sanguin pour exercer leur fonction au niveau du myomètre ;)

• 2 weeks later...
  • Solution
Posted

Salut,

en fait le liquide séminale et la glaire cervicale sont peu misciblent, du coup , la majorité du liquide seminal reste dans la cavité utérine , où il coagule .C est seulement les éléments mobiles du sperme qui traversent la glaire cervicale ( spermatozoides accompagnés de diverses substances qui faciliteront la fécondation , dont celles impliquées dans la contraction du muscle utérin) ce n est donc pas le liquide seminal qui traverse la glaire, mais seulement quelques éléments de ce dernier qui s en déhanchent au moment de la traversée.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...