asnna_att Posted October 2 Posted October 2 bonjour, sauf erreur de ma part, normalement, le ribose n'est pas désoxy en 2’. Sauf que dans la correction du QCM de la colle 2, cela dis le contraire. La réponse affirme "le ribose est désoxy en 2’ et il ne faut pas l’oublier pour bien nommer la molécule". Quote
Rosalie Posted October 2 Posted October 2 Coucou, si le ribose est bien desoxy en 2´n’hésite pas à aller voir dans le cours pour regarder la numérotation des atomes Quote
asnna_att Posted October 2 Author Posted October 2 mais je pensais que Le terme "désoxy" signifie qu'il manque un atome d'oxygène . dans l'adn il manque un oxygène dans 2' Quote
Responsable Matière Bastitine Posted October 2 Responsable Matière Posted October 2 1 hour ago, asnna_att said: bonjour, sauf erreur de ma part, normalement, le ribose n'est pas désoxy en 2’. Sauf que dans la correction du QCM de la colle 2, cela dis le contraire. La réponse affirme "le ribose est désoxy en 2’ et il ne faut pas l’oublier pour bien nommer la molécule". Cette phrase est à prendre dans le contexte du qcm, l'ose présent dans la molécule en question est le 2'désoxyribose. C'est pourquoi la molécule s'appelle dGMP et pas GMP. Ce n'est pas une affirmation comme tu l'écris mais la correction d'un item pris hors contexte. asnna_att 1 Quote
Recommended Posts