asnna_att Posted October 2 Posted October 2 bonjour, j'ai un peu de mal avec cette phrase. " Les histones sont basiques donc chargées positivement à pH neutre" je sais que les histones sont positives en vu de leur ph basiques. Mais je ne comprends pas pourquoi on dit qu'ils sont à ph neutre (7). pour moi, Soit ils sont basiques ou soit neutre. mais pas les deux? Quote
Tuteur shimy_z Posted October 2 Tuteur Posted October 2 Salut, salut, Ce que je m'apprête à te dire est juste pour que tu comprennes, les profs ne vont jamais te demander ce genre de choses : ) Les histones sont basiques à cause des acides aminés qu'elles contiennent (il y a présence du groupement NH2), à pH neutre, elles vont se protoner c'est-à-dire qu'elles captent des protons H+ donc le groupement NH2 va devenir NH3+. On aura donc à pH neutre des histones avec des charges positives. Dans les cours à venir sur les réactions acide/base et les différentes formes des acides aminés, TOUS te semblera plus clair. Pense à faire des liens entre tes différents cours N'hésite pas si t'as d'autres questions ou que tu ne comprends pas ;) asnna_att and Bastitine 2 Quote
Recommended Posts