ICD09 Posted October 2, 2024 Posted October 2, 2024 Bonjour, j'aimerais connaître la note du dernier pris en médecine et du dernier pris en dentaire à l'amphi Garnison cette année en Las2-3. Je sais que cette note peut varier d'une année sur l'autre mais si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super sympa. Merci beaucoup pour vos réponses. Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted October 2, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2024 Heyyy Ca va varier ! Surtout que les notes sont post lissages et donc absolument éloigné des notes de licence !!!! J'avais 17 zn chimie environ j'ai gagné 0.3 environ et j'ai finis 97e avant oral après oral il me semble qu'on était autour des 16 pour être admis en médecine dentaire mais encore une fois c'est licence dépendant et des gens à 15 était dans le numerus avant orale car leur licence ( souvent l'ut2) était considéré comme plus dure. Donc donne tout c'est le seul et unique conseil fiable :) Courage soldat !! Quote
ICD09 Posted October 2, 2024 Author Posted October 2, 2024 Merci pour ta réponse et ton soutien, mais en fait, j'aimerais savoir quelle était exactement la note après lissage et après oral des derniers pris en médecine et dentaire cette année. Est ce que 15,5 était suffisant ? Quote
Kz.22 Posted October 2, 2024 Posted October 2, 2024 il y a 39 minutes, ICD09 a dit : Bonjour, j'aimerais connaître la note du dernier pris en médecine et du dernier pris en dentaire à l'amphi Garnison cette année en Las2-3. Je sais que cette note peut varier d'une année sur l'autre mais si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super sympa. Merci beaucoup pour vos réponses. Coucou! Alors la dernière personne prise en médecine a eu 15,90 si je me trompe pas et dentaire jsp mais perso j’ai fini à 15,45 et j’ai pas eu dentaire donc entre 15,90 et 15,45 sûrement 15,5/15,60 Mais évidemment ça veux rien dire du tout c’est beaucoup trop subjectif ça dépend des notes avant lissage du lissage de votre année, du nombre de candidats.. à l’instant, Kz.22 a dit : Coucou! Alors la dernière personne prise en médecine a eu 15,90 si je me trompe pas et dentaire jsp mais perso j’ai fini à 15,45 et j’ai pas eu dentaire donc entre 15,90 et 15,45 sûrement 15,5/15,60 Mais évidemment ça veux rien dire du tout c’est beaucoup trop subjectif ça dépend des notes avant lissage du lissage de votre année, du nombre de candidats.. pour répondre du coup avec mon 15,45 ct pas suffisant meme si j’étais à 6 places je dirais donc je suppose que 15,5 non plus mais vraiment c’est bcppp trop variable d’une année à l’autre l’année avant nous tu passais large avec je pense Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted October 2, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2024 (edited) Fait attention il ne faut pas comparer les années entrent elles. C est le meilleur moyen de tapper une dépression lors des résultats. Je m explique cette année avec 15,3 tu était 180 lors que l année précédente avec 15,3 tu etait 120. Il ne faut pas comparer les annees entrent elles Travail à fond et ne regarde pas les annees précédent ÉNORMÉMENT de personnes on était dégouté de leurs résultats ( moi y compris ) parce qu on avait comparé les résultats @davidd Révélation Je ressort cette masterclass même la masterclass elle même prend des notes sur ce massage Edited October 2, 2024 by lecrocodu32 Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted October 2, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2024 il y a 36 minutes, lecrocodu32 a dit : ressort cette masterclass même la masterclass elle même prend des notes sur ce Booouh sa recyclé les messages la hontteeeee ( massage carrément ) Je comprends ta situation @ICD09 ( j'étais pareil même si ca allez rien à voir je voulais me fixer donc pour avoir une reponse plus precise il faut que tu nous dises ta licence ( en sachant que SA NE SERA PAS PARZIL )) Quote
ICD09 Posted October 2, 2024 Author Posted October 2, 2024 Oui je sais que la note ne veut rien dire. Mais mon ami aussi a raté dentaire de quelques places et j'aurais aimé savoir la note finale du dernier pris en dentaire puisque Kz.22 m'a dit qu'il fallait 15.9 cette année pour avoir médecine. En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Quote
Kz.22 Posted October 2, 2024 Posted October 2, 2024 Oui je comprend j’étais pareil je regardais l’es stat pour me rassurer ou viser des objectifs atteignables mais ça sert a rien dans le sens où ca sera jamais les mêmes chiffres d’une année à une autre je pense qu’on en a bien eu la preuve mdrr.. Justement c’était donc entre 15,45 et 15,90 pour le dernier admis en dentaire sauf que comme tu vois ça se joue vraiment à la virgule c’est donc évidemment logique que pour vous ça sera pas pareil Et même si c’est difficile je sais oublie les chiffre vise le maxxx du max ne te satisfait pas de 15/16 pck c’est passé une année et ne t’effondre pas non plus par peur que ce soit pas suffisant juste donne tout c’est la seule solution possible En tout cas bon courage!! Quote
Kz.22 Posted October 2, 2024 Posted October 2, 2024 En tout cas hésite vraiment pas à m’envoyer un message si t’as d’autres questions ou si t’as juste besoin de parler! je sais à quel point c’est une année stressante qu’on est dans le flou, dans l’incertitude et surtout qu’on a la pression ++ Quote
Membre du Bureau Clo82 Posted October 3, 2024 Membre du Bureau Posted October 3, 2024 (edited) Le 02/10/2024 à 16:26, ICD09 a dit : Merci pour ta réponse et ton soutien, mais en fait, j'aimerais savoir quelle était exactement la note après lissage et après oral des derniers pris en médecine et dentaire cette année. Est ce que 15,5 était suffisant ? Et d'ailleurs pour l'amphi Garnison, il y aura tes notes de licence (lissées) + les notes de tes oraux. Honnêtement, c'est super dur à l'heure actuelle de te projeter sur ton classement... Je te conseille vraiment de viser le plus haut possible !! Et perso ce qui m'a aidé, c'est plutôt de regarder mon classement au sein de ma promo de licence, mieux t'es classé, plus t'as de chance que ça se passe bien ! En tout cas, sache que tu as toutes les cartes en main, bonne chance !! Edited October 3, 2024 by Clo82 Quote
Kz.22 Posted October 3, 2024 Posted October 3, 2024 il y a 14 minutes, Clo82 a dit : Et d'ailleurs pour l'amphi Garnison, il y aura tes notes de licence (lissées) + les notes de tes oraux. Honnêtement, c'est super dur à l'heure actuelle de te projeter sur ton classement... Je te conseille vraiment de viser le plus haut possible !! Et perso ce qui m'a aidé, c'est plutôt de regarder mon classement au sein de ma promo de licence, mieux t'es classé, plus t'as de chance que ça se passe bien ! En tout cas, sache que tu as toutes les cartes en main, bonne chance !! Ouii du coup là les chiffres données c’était après lissage et oraux Aussi par ex a UT2 on avait pas de classement ni au sein de la promo ni entre Las2 vraiment rien du tout pr se situer c’est pour ça que c’etait hyper flou Quote
Virgule Posted October 3, 2024 Posted October 3, 2024 Il y a 3 heures, Kz.22 a dit : Ouii du coup là les chiffres données c’était après lissage et oraux Aussi par ex a UT2 on avait pas de classement ni au sein de la promo ni entre Las2 vraiment rien du tout pr se situer c’est pour ça que c’etait hyper flou T’as eu combien de lissage en sciences du langage et si tu sais de combien il est dans les autres licences d’ut2 aussi ça m’intéresse stp (je connais celui de géo) Quote
Kz.22 Posted October 4, 2024 Posted October 4, 2024 (edited) Alors pour sdl à 13-14 je crois que le lissage était négatif après environ à 15 et qlq ça monte à 16,30 pour 15,5 vers 17 pour 16,30 vers 18 et pour 16,90 ect je dirais vers 18,80 fin c’est à partir de là environ que yavais les GA Après je sais pas du tout pr les autres mais je sais que c’était mieux lissé que nous généralement Par curiosité d’ailleurs c’était quoi le lissage pour géo? Edited October 4, 2024 by Kz.22 Quote
Virgule Posted October 4, 2024 Posted October 4, 2024 il y a 46 minutes, Kz.22 a dit : Alors pour sdl à 13-14 je crois que le lissage était négatif après environ à 15 et qlq ça monte à 16,30 pour 15,5 vers 17 pour 16,30 vers 18 et pour 16,90 ect je dirais vers 18,80 fin c’est à partir de là environ que yavais les GA Après je sais pas du tout pr les autres mais je sais que c’était mieux lissé que nous généralement Par curiosité d’ailleurs c’était quoi le lissage pour géo? Ok merci Quote
Recommended Posts