Jump to content

Boursier et TD

Go to solution Solved by Ahilesnerfsquejai,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

je suis boursier et j'ai entendu dire que les tds étaient obligatoires pour les boursiers sinon leur bourse serait retirée. Je voulais savoir si c'était encore d'actualité ? J'ai 3 tds dans le semestre qui tombent à des horaires qui ne me conviennent pas (à cause de rdv etc..). Est-ce possible de participer au td d'un autre groupe et informer le prof si il fait l'appel ? Est- ce que les profs acceptent cela (j'ai peur de me faire gronder lol) ?  J'ai vrmt peur de me faire retirer ma bourse....

Merci d'avance.

• Solution
Posted

Coucou perso en tant que boursière j'ai jamais eu de problème de bourse du à mes absences aux TDs, je ne sais pas si ça a changé cette année mais en théorie tu ne devrais pas avoir de problème (pour changer de groupe je ne sais pas par contre c'est pas une situation que j'ai déjà rencontrée)

• Tuteur
Posted

Bonjour,

J’étais également boursière l’année dernière et j’avais la même peur que toi donc j’ai assisté à tous les td (ou presque, j’en ai loupé 2).
Ne t’inquiète pas trop, très peu de professeurs font l’appel (j’ai seulement souvenir du td de biologie cellulaire à jules guesde et d’un td de chimie). Cependant il est tout à fait possible que tu assistes à un autre td et que tu le précises au professeur en début de cours.

Dans tous les cas, si tu es présent les jours d’examen (ce dont je ne doute pas), tu devrais conserver ta bourse toute l’année. 

Bonne après-midi.

Posted

D'accord ça marche merci bcp pour vos réponses !!

• 1 month later...
Posted

Moi j’ai une autre question. En gros je suis boursière et j’ai raté quelques TD, est ce qu’on sait quand on est noté absent? Jsp si vous voyez ce que je veux dire mais genre si le prof fait l’appel et que j’étais pas là, est ce que je serais notifié de mon absence?

Posted
il y a 3 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit :

Moi j’ai une autre question. En gros je suis boursière et j’ai raté quelques TD, est ce qu’on sait quand on est noté absent? Jsp si vous voyez ce que je veux dire mais genre si le prof fait l’appel et que j’étais pas là, est ce que je serais notifié de mon absence?

non tu seras pas notifier mais vraiment on s'en fout de si t'es absent ça va rien changer à ta bourse ou quoi que ce soit et vraiment si tu veux absolument y aller au pire tu vas dans un autre groupe de TD et à la fin du cours tu vas voir le prof pour qu'il te note présent sur ton groupe habituel