Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour, je pensais que la thymine ne se trouve que dans l'ADN, et qu'elle était remplacé par l'Uracile dans l'ARN. Sauf que la correction affirme que la thymine se trouve dans l'ADN et ARN. pourrais - je avoir quelques éclaircissement?

• Responsable Matière
Posted

Coucou, j’ai déjà répondu à cette question, voici l’explication: 

Si jamais ce n’est pas clair n’hésite surtout pas, bonne soirée.

Posted
1 minute ago, asnna_att said:

bonjour, je pensais que la thymine ne se trouve que dans l'ADN, et qu'elle était remplacé par l'Uracile dans l'ARN. Sauf que la correction affirme que la thymine se trouve dans l'ADN et ARN. pourrais - je avoir quelques éclaircissement?

Salut, jsp si vous avez deja eu le cours mais tu peux avoir de la thymine dans l'ARN de transfert, je te met ici mes notes : 

ARNt : maturation : clivage (=elimination) d'une branche, des introns (rares) et modifications chimique des sucres et des bases → on a des boucles de D, des psy (modification uracile) => ARNt mature a des tiges et des boucles qu'on peut nommer ==> on peut avoir des T au lieu des U ! en bas, on aura boucle anti-codon.

Ca sera donc dans l'ARN messager que tu n'as pas de thymine mais dans l'ARN en général c'est possible d'en trouver

Bonne soirée !

Posted

salut a tous 

La prof a mentionné en cours que dans l'ARNt y'avait de la thymine , elle a pas spécifié plus mais elle a bien insisté sur le fait que si ça tombait lors de qcms il fallait le prendre en compte . 

je l'avais mis en réponse au post de pomme affiché sur le topic , malheureusement certaines infos sont données qu'en cours , celle ci en faisait partie.

je suis actuellement malade donc j'ai pas pu faire la colle mais vaut mieux se planter à la colle qu'à l'exam. (faut prendre le positif là ou y'en a)