Nosnos123 Posted September 30 Posted September 30 Bonsoir, Je pensais que nous n’étions pas censés apprendre la structure des bases azotées, mais je les ai vues dans le sujet de colle d’aujourd’hui. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer si nous devons finalement les apprendre ou non ? Merci. bonne soirée à tous. Quote
PASScalLeGrandFrère Posted September 30 Posted September 30 (edited) On est pas censé connaitre la structure exact mais on doit pouvoir les identifier en fonction de si elles sont puriques et pyrimidiques et également de si il s’agit ,pour les pyrimidiques, d’une cytosine, d’un Uracile ou d’une thymine et de meme pour les puriques mais sans connaitre leur structure exacte. Edited September 30 by PASScalLeGrandFrère Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted September 30 Responsable Matière Posted September 30 10 minutes ago, Nosnos123 said: Bonsoir, Je pensais que nous n’étions pas censés apprendre la structure des bases azotées, mais je les ai vues dans le sujet de colle d’aujourd’hui. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer si nous devons finalement les apprendre ou non ? Merci. bonne soirée à tous. Salut. Si la prof vous a bien dit de ne pas les apprendre, faites en conséquence bien sûr mais c'était pas vraiment le cas les années précédentes. C'est vrai qu'elle demande surtout de différencier les bases puriques des pyrimidiques, mais je pense que c'est bien quand même de savoir les reconnaître vite fait pour comprendre les spécificités de chacune (ex : la méthylation de l'uracile qui donne de la thymine, d'où la présence accidentelle de thymine dans l'ARN après une méthylation post-transcriptionnelle, ou le nombre de liaisons H entre C et G etc). Désolé pour la colle, on était pas au courant du coup mais on veillera à ce que ça se reproduise pas, si la prof vous a explicitement dit de pas les apprendre du tout. Bon courage ! PASScalLeGrandFrère 1 Quote
Recommended Posts