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  • Ancien du Bureau
Posted

Coucou les résistants, 

 

Nous sommes vraiment désolés quant à l'organisation de cette colle qui n'a pas eu lieu dans les meilleurs conditions malgré que ce ne soit pas notre faute. 🥲 Nous voulons vraiment nous excuser pour les mauvaises conditions d'examen, nous faisons tout le nécessaire pour que la semaine prochaine, la colle se déroule dans de bonnes conditions 🫠

 

Voilà donc le sujet pour discuter des erreurs et des remarques sur le sujet de la colle n°2 en ICM qui nous seront remontées par la suite ! Alors n'hésitez pas et posez toutes vos questions ! 

 

Révélation

Un petit merci, pas merci pour cette colle :

-Merci aux personnes qui ont gardé le sourire et qui sont restées calmes 🥰

-Merci aux clé USB

-Merci au prêt d'ordi et de téléphone pour les sujets 

-Merci au trinôme aux RM et aux tuteurs ❤️

 

-Pas merci à l'imprimeur 🤬

-Pas merci à la connexion de la fac

-Pas merci aux personnes qui sont partis avant et pendant la colle

 

 

Encore désolée pour cette colle, mais je tiens à rappeler que quand vous venez en colle, vous devez rester jusqu'au bout que l'on commence à 12h10 ou 12h30 ! Alors essayez de vous arranger pour manger avant ou amenez vous à manger !😉


On se retrouve jeudi pour la permanence en amphi 1 :tat:

 

Tendresse, Amour et Tutorat

Posted

Bonjour, je n'ai pas d'erreurs à relever mais simplement une question / remarque : certains items étaient focus sur des molécules ou des détails auxquels le professeur Despas (nouveau) nous a dit de ne pas spécialement prêter attention (exemple avec le Doliprane, grisé dans ses diaporamas et donc à ne pas apprendre et pour lequel on retrouve une question sommes toutes classique certes sur le récepteur TRPA1 et l'effet induit, mais qui selon les cours de cette année ne serait pas une modalité d'évaluation :/).
 À ce titre, je me demande aussi si les QCM d'annales et d'anciens polys restent représentatifs, M.Despas et son collègue semblant être focus sur le fonctionnement des récepteurs plutôt que certains détails.
Merci d'avance 

  • Responsable Matière
Posted

@Nentiqu hello, j'en prends note merci. 

 

concernant les polys, ils ont été fait avant la rentrée donc en effet certains qcm ne sont plus valables, il vous faut faire uniquement ceux que vous pouvez :) même chose, pour les annales les QCM du Pr Sénard ne sont donc plus d'actualité, à vous de trier. 

 

cependant les qcm des prochaines colles ainsi que du poly de l'avent seront actualisé pas d'inquiétude ! de plus, ces futurs QCM seront normalement relus par ces enseignants et seront en outre plus représentatifs. 😉

 

il serait peut-être intéressant que vous demandiez au Pr DESPAS et GUIARD quelques exemples de QCM adaptés pour vous entraîner.

 

petite question/remarque : sur le cours concernant les cibles des médicaments issues de moodle, la partie mentionnant le canal TRPA1 n'est pas grisée donc nous avons considéré que c'était quelque chose sur lequel nous pouvions vous interroger, mais navrée car finalement ça n'est pas le cas apparemment ? 🫠

 

bon courage pour le reste, et n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez ! 🤍🎀

Posted
il y a 4 minutes, rosembcéphale a dit :

@Nentiqu hello, j'en prends note merci. 

 

concernant les polys, ils ont été fait avant la rentrée donc en effet certains qcm ne sont plus valables, il vous faut faire uniquement ceux que vous pouvez :) même chose, pour les annales les QCM du Pr Sénard ne sont donc plus d'actualité, à vous de trier. 

 

cependant les qcm des prochaines colles ainsi que du poly de l'avent seront actualisé pas d'inquiétude ! 

 

petite question : sur le cours concernant les cibles des médicaments issues de moodle, la partie mentionnant le canal TRPA1 n'est pas grisée donc nous avons considéré que c'était quelque chose sur lequel nous pouvions vous interroger, mais navrée car finalement ça n'est pas le cas.

D'accord, merci beaucoup d'avance pour vos efforts et autant pour moi s'il n'est pas grisé c'est le premier exemple qui m'est venu (me remémorant une diapo avec le Doliprane grisé), un exemple (cette fois-ci vérifié 🤧) est l'item sur la uprégulation en cas de carence en Cathécolamines, lui bel et bien grisé. Quant aux cours du professeur Guiard, je trouve les éléments à retenir plus anecdotiques (n'ayant pas de code couleur ou autre).

 

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