Jump to content

Concours pass

Go to solution Solved by pothos,

Recommended Posts

Posted

Coucou je me posait quelques questions par rapport à l’organisation du concours du 16 au 20 décembre…

Comment sont répartie les matières, est-ce sur toute la journée, y’a t’il des groupes ? 
Evidemment j’imagine que des infos seront communiquées mais comme je suis une stressé de la vie ce serait vrm super chouette que quelqu’un prenne le temps de m’expliquer un peut cette organisation 

Merci !

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

bonjour

alors le concours (l'année dernière) était sur deux jours et il prends place au meet

on a des épreuves toute la journée qui durait plus ou moins longtemps ( de 30mins à 1h30 si mes souvenirs sont bons)

parfois tu as des pauses entre deux épreuves parfois non juste le temps qu'il faut pour ramasser les copies et distribuer les sujets et évidemment une pause le midi ( il faut venir avec à manger car il n'y a rien près du lieu d'examen)

du coup vous êtes dans un grand hangars et il y a des chaises et tables de jardin (une par personne avec une étiquette avec votre nom prénom etc..) avant l'épreuve ils vous demandent de vous lever pour la distribution des sujets puis l'épreuve commence et vous pouvez vous assoir. Au micro une personne vous indiquera le temps restant de temps en temps puis il faudra se relever à la fin de l'épreuve pour le ramassage.

pour la répartition des matières c'est un peu aléatoire je crois les dernières années ils avaient commencé par l'UE 3 (je crois... ou l'ue 1) 

évidemment tu as le temps avant l'épreuve mais j'espère avoir répondu à quelques questions

tu peux toujours aller lire les témoignages sur le forum 

Posted

Ok d’accord merci bcp ☺️ c’est juste que à la base les dates du concours étaient du 17 au 18 décembre mais sont passé du 16 au 20 donc ça m’a un peut perturbé

• Responsable Matière
Posted
il y a 10 minutes, Rosalie a dit :

c’est juste que à la base les dates du concours étaient du 17 au 18 décembre mais sont passé du 16 au 20 donc ça m’a un peut perturbé

en effet je comprends que ça puisse être perturbant mais il n'y a pas de raison que les examens durent plus longtemps (j'espère pour vous )