Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

concernant le qcm 19 des révisions du TD1/2 des lipides, je ne comprend pas quel est le lipide X .

De plus , l'item E est compté vrai, or après avoir été traité par la méthanolyse alcaline, je ne comprend pas comment le lipide X aurait pu etre formé à partir de sphingomyéline étant donné que la sphingomyéline résiste à la méthanolyse et donc ne se dégrade pas.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

post-7995-0-52056400-1475527060_thumb.jpg

Posted

Salut,

Il faut pas que tu te focalises sur le lipide X par ce que tu as pas assez d'informations pour deviner lequel c'est exactement. Il faut que tu repères lesquels il ne peut pas être plutôt.

tout d'abord ne confond pas la métanolyse alcaline douce et le stimulus, c'est 2 choses différentes.

Pour ce qui est de l'Item E, suppose que tu aies une sphingomyeline radio marquée sur AG (2ieme position après le phosphore). imaginé mtn que le stimulus soit une sphingomyelinase, ton phosphore et ta choline s'en vont, et il te reste un céramiste radio marque. Il migre bien plus haut (comme sur la CCM), et oui il est bien insensible à la métanolyse comme tu le disais.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...