marinopharyngite Posted September 28 Posted September 28 Bonjour je ne comprend une partie du cours de thermodynamique. Nous avons la définition de la réaction spontanée : Et quelque lignes plus loin il est dit ceci: Or je ne comprends pas pourquoi des réactions ayant besoin d’énergie thermique sont dites spontanées alors qu’elle nécessitent une intervention extérieure Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière Solution Shoufre Posted September 28 Responsable Matière Solution Posted September 28 Coucou ! Alors en fait endotherme vient de ton delta H si celui ci est positif Ensuite avec ton delta H et ton S tu vas calculer delta G (un concept pas encore étudié que vous verrez mardi il me semble) pour déterminer si ta réaction est spontanée ou non Tout sera plus clair mardi quand tu auras travaillé delta G ! J'espère t'avoir aidé ! Bon courage ! Quote
marinopharyngite Posted September 28 Author Posted September 28 d’accord merci beaucoup !! Shoufre 1 Quote
Recommended Posts