yrr Posted September 28, 2024 Posted September 28, 2024 Salut, Je voudrais avoir une confirmation sur la veracité de mes propos s'il vous plait: Un acide est fort si sa base conjuguée est stable. Mais on sait qu'une molecule est stable si elle a de nombreuses formes mesomeres. Donc si on me demande de prouver l'acidité d'une molecule (en comparaison avec une autre evidemment), je devrais ecrire les formes mesomere de la BASE conjuguée, on est d'accord? Merci d'avance Et bon courage à tous! xlala 1 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted September 28, 2024 Responsable Matière Solution Posted September 28, 2024 il y a 5 minutes, yrr a dit : Un acide est fort si sa base conjuguée est stable. Mais on sait qu'une molecule est stable si elle a de nombreuses formes mesomeres. Donc si on me demande de prouver l'acidité d'une molecule (en comparaison avec une autre evidemment), je devrais ecrire les formes mesomere de la BASE conjuguée, on est d'accord? Exactemmeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttt yrr 1 Quote
yrr Posted September 28, 2024 Author Posted September 28, 2024 il y a 10 minutes, davidd a dit : Exactemmeeennnnnnnnnnnnnnttttttttttt Merci! Quote
Recommended Posts