An-Schwann Posted September 27, 2024 Posted September 27, 2024 Dans un des qcm sur les tissus sanguins de la banque du tutorat, j’ai rencontré le qcm suivant: E. Les polynucléaires éosinophiles sont impliqués dans les manifestations allergiques. Cette item est marqué faux, mais il me semble que les PNE sont capable de phagocyté les complexes allergènes-IgE, et donc serais impliqué dans les manifestation allergique. Est ce un erreur sur le qcm ou est ce que c’est quelque chose que j’ai mal compris dans le cours? merci en avance, courage à tous! Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted September 27, 2024 Tuteur Solution Posted September 27, 2024 (edited) il y a 16 minutes, sheeepie a dit : Dans un des qcm sur les tissus sanguins de la banque du tutorat, j’ai rencontré le qcm suivant: E. Les polynucléaires éosinophiles sont impliqués dans les manifestations allergiques. Cette item est marqué faux, mais il me semble que les PNE sont capable de phagocyté les complexes allergènes-IgE, et donc serais impliqué dans les manifestation allergique. Est ce un erreur sur le qcm ou est ce que c’est quelque chose que j’ai mal compris dans le cours? merci en avance, courage à tous! Salut! Ce sont les polynucléaires basophiles qui sont impliqués dans les manifestations allergiques liées en particulier à la présence d’immoglobuline de type E. Leurs granulations spécifiques basophiles contiennent différentes molécules dont l’histamine qui est un médiateur de l’allergie. Les polynucléaires eosinophiles ont aussi en effet un rôle dans la dégradation de l’histamine grâce à l’histaminase mais justement ils « «détruisent » le médiateur de l’allergie donc ils ne sont pas impliqués dans la manifestation allergique. C’est l’inverse ils diminuent les phénomènes d’allergie en phagocytant les complexes antigènes-IgE et en dégradant l’histamine. J’espère que ça a pu t’aider! Bon courage Edited September 27, 2024 by Kz.22 Quote
An-Schwann Posted September 27, 2024 Author Posted September 27, 2024 Ahhhh je vois, merci beaucoup !!!!! Kz.22 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted September 27, 2024 Tuteur Posted September 27, 2024 il y a 1 minute, sheeepie a dit : Ahhhh je vois, merci beaucoup !!!!! Avec plaisir Quote
akli Posted October 25, 2024 Posted October 25, 2024 (edited) Les polynucléaires éosinophiles jouent effectivement un rôle dans les manifestations allergiques, notamment en participant à la réponse immunitaire contre les allergènes. Ils sont impliqués dans la réaction allergique en libérant des médiateurs inflammatoires et en interagissant avec des complexes allergènes-IgE 192.168.100.1 192.168.1.1 Edited March 3 by akli Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted October 25, 2024 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2024 Révélation @kinésine pourrait tu ranger ce message en histo s’il te plait, tu gère. Quote
Recommended Posts