thaliou_pinou Posted September 27, 2024 Posted September 27, 2024 Bonjour tout le monde ! J'ai eu un kyste pilonidal avant les vacances d'été et je crois qu'il est revenu à force d'être assise toute la journée et 4h par jours sur les sièges des amphi ( qui sont suuuuuper dur ) sa devient donc douloureux pour moi de rester assise trop longtemps et je dois souvent rentrer chez moi au bout de 2h d'amphi car impossible de continuer à rester assise et sa en devient pénalisant. Je reprends actuellement mon traitement depuis 2 jours. Si quelqu'un qui à eu la même chose aurait des astuces ou des conseils je suis preneuse !! :) Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted September 27, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 27, 2024 il y a 16 minutes, thaliou_pinou a dit : Bonjour tout le monde ! J'ai eu un kyste pilonidal avant les vacances d'été et je crois qu'il est revenu à force d'être assise toute la journée et 4h par jours sur les sièges des amphi ( qui sont suuuuuper dur ) sa devient donc douloureux pour moi de rester assise trop longtemps et je dois souvent rentrer chez moi au bout de 2h d'amphi car impossible de continuer à rester assise et sa en devient pénalisant. Je reprends actuellement mon traitement depuis 2 jours. Si quelqu'un qui à eu la même chose aurait des astuces ou des conseils je suis preneuse !! :) Coucou, je n’ai jamais était dans cette situation donc je sais pas si c’est solution vont te soulager. D’abord si ça peut te soulager, n’hésite pas à ramener un petit coussin pour être plus confortable, ça peut aussi être un plaide replié au même une bonne grosse doudoune (même si c’est pas encore vraiment la période), tu auras sûrement un peu moins mal. Les amphis PASS sont très peu confortable et je sais que même sans problème de santé j’avais du mal à rester assise, tu peux te mettre debout, les pieds sur le sol de la rangé d’en dessous et les fesses a peine sur la chaise, ça détend et ça réveil en plus. Sinon si tu te mets au fond sur les cotés tu peux même rester complètement debout, en vrai on s’en moque t’en que ça te permet d’assister au cours. Si jamais tu as peur que le prof réagisse il te suffit d’aller dans l’amphi du bas ou personne ne te jugera (si il est ouvert bien sur). J’espère que ces quelques idées pourront t’aider un peu, en tous cas tu as du courage alors ne lâche rien et accroche toi. mireillelacoccinelle 1 Quote
thaliou_pinou Posted September 27, 2024 Author Posted September 27, 2024 il y a 6 minutes, POMME a dit : Coucou, je n’ai jamais était dans cette situation donc je sais pas si c’est solution vont te soulager. D’abord si ça peut te soulager, n’hésite pas à ramener un petit coussin pour être plus confortable, ça peut aussi être un plaide replié au même une bonne grosse doudoune (même si c’est pas encore vraiment la période), tu auras sûrement un peu moins mal. Les amphis PASS sont très peu confortable et je sais que même sans problème de santé j’avais du mal à rester assise, tu peux te mettre debout, les pieds sur le sol de la rangé d’en dessous et les fesses a peine sur la chaise, ça détend et ça réveil en plus. Sinon si tu te mets au fond sur les cotés tu peux même rester complètement debout, en vrai on s’en moque t’en que ça te permet d’assister au cours. Si jamais tu as peur que le prof réagisse il te suffit d’aller dans l’amphi du bas ou personne ne te jugera (si il est ouvert bien sur). J’espère que ces quelques idées pourront t’aider un peu, en tous cas tu as du courage alors ne lâche rien et accroche toi. Merci beaucoup pour tes idées je vais essayer sa !! Quote
lll Posted September 27, 2024 Posted September 27, 2024 (edited) il y a 34 minutes, thaliou_pinou a dit : Bonjour tout le monde ! J'ai eu un kyste pilonidal avant les vacances d'été et je crois qu'il est revenu à force d'être assise toute la journée et 4h par jours sur les sièges des amphi ( qui sont suuuuuper dur ) sa devient donc douloureux pour moi de rester assise trop longtemps et je dois souvent rentrer chez moi au bout de 2h d'amphi car impossible de continuer à rester assise et sa en devient pénalisant. Je reprends actuellement mon traitement depuis 2 jours. Si quelqu'un qui à eu la même chose aurait des astuces ou des conseils je suis preneuse !! :) Salut, je sais exactement ce que tu ressens (je suis dans la même situation ;-;) Soit tu peux achetez des coussins ergonomiques sui se mettent sur les sièges (tu en trouveras plein sur Amazon), soit comme la dit @POMME tu peux rester debout ou tu prends un plaid (vraiment épais sinon ça marche pas) que tu mets sur ton siège. J'espère que ta situation va s'améliorer ! Malheureusement durant mon année de PASS j'ai pris sur moi et je suis restée dans cette situation inconfortable et je regrette, tu fais très bien de chercher des solutions ! Edited September 27, 2024 by lll Quote
thaliou_pinou Posted September 27, 2024 Author Posted September 27, 2024 il y a 1 minute, lll a dit : Salut, je sais exactement ce que tu ressens (je suis dans la même situation ;-;) Soit tu peux achetez des coussins ergonomiques sui se mettent sur les sièges (tu en trouveras plein sur Amazon), soit comme la dit @POMME tu peux rester debout ou tu prends un plaid (vraiment épais sinon ça marche pas) que tu mets sur ton siège. J'espère que ta situation va s'améliorer ! Malheureusement durant mon année de PASS j'ai pris sur moi et je suis restée dans cette situation inconfortable et je regrette, tu fais très bien de chercher des solutions ! Merci pour tes conseils !! J'espère que toi ça va de ce côté la Quote
akli Posted October 24, 2024 Posted October 24, 2024 (edited) Si cela ne cause pas de douleur supplémentaire, appliquer une compresse chaude sur la zone peut aider à soulager l'inconfort snaptube vidmate Edited January 22 by akli Quote
thaliou_pinou Posted October 24, 2024 Author Posted October 24, 2024 il y a 13 minutes, akli a dit : Si cela ne cause pas de douleur supplémentaire, appliquer une compresse chaude sur la zone peut aider à soulager l'inconfort. D'accord merci pour l'idée j'essayerai !! Quote
Recommended Posts