Etoile20 Posted September 27 Posted September 27 Bonjour, Je faisais un QCM sur le tissu épithélial, et il y a un item qui dit que « Le mésothélium est susceptible de donner naissance à une tumeur maligne », mais je ne comprends pas parce que ce n’est pas le mésothéliome qui est une forme rare de cancer qui affecte les séreuses ? J’aimerai savoir les différences entre le mésothélium et le mésothéliome ? Merci beaucoup d’avance Quote
Responsable Matière camitose Posted September 27 Responsable Matière Posted September 27 Il y a 1 heure, Etoile20 a dit : Bonjour, Je faisais un QCM sur le tissu épithélial, et il y a un item qui dit que « Le mésothélium est susceptible de donner naissance à une tumeur maligne », mais je ne comprends pas parce que ce n’est pas le mésothéliome qui est une forme rare de cancer qui affecte les séreuses ? J’aimerai savoir les différences entre le mésothélium et le mésothéliome ? Merci beaucoup d’avance coucouuu, alors tu as entièrement raison, je pense que c’est juste la formulation qui t’a posé problème. le mésothélium = l’épithélium de l’endocarde et de l’intima ( qui sont respectivement les muqueuses de l’intérieur du cœur et de l’intérieur des vaisseaux ) le mésothéliome = tumeur maligne spécifique du mésothélium donc quand tu reprends ton item, il est bien vrai, le mésothélium ( qui est le tissus ) peut donner un mésothéliome ( qui est la tumeur ). Quote
Etoile20 Posted September 27 Author Posted September 27 Merciii beaucoup pour cette réponse rapide, cela m’a bien aidé !! Mercii Quote
Recommended Posts