claramification Posted September 26, 2024 Posted September 26, 2024 bonjour, le Na+ est-il en excès dans le milieu intra ou extra cellulaire ? ou les deux ? Dans un cours sur les récepteurs à canaux ioniques, les deux sont marqués… Quote
Responsable Matière Solution Samlarousse Posted September 26, 2024 Responsable Matière Solution Posted September 26, 2024 (edited) Coucou! Je te confirme que les ions Na+ et Ca2+ sont bien majoritairement en extracellulaire Je te renvoie à ce sujet : Reveal hidden contents Il semblerait que la phrase de ta deuxième photo renvoie au pic sur le schéma, quand le sodium est rentré en grande quantité +++ lors de la dépolarisation cellulaire.. Bonne journée !! PS: ce sera bien revu en physio <3 Edited September 26, 2024 by Samlarousse FuturDocteurMamourV2 1 Quote
Tuteur FuturDocteurMamourV2 Posted September 26, 2024 Tuteur Posted September 26, 2024 Salut voici un post qui répond à ta question hésite pas si les explications sont pas clair (hésite pas à chercher sur le forum avec quelques mots clef avant de créer un nouveau sujet les questions ont parfois déjà été posé ) Quote
claramification Posted September 26, 2024 Author Posted September 26, 2024 @FuturDocteurMamourV2 c’est bon tout est clair merci beaucoup. oui j’y penserais la prochain fois @Samlarousse super merciii Samlarousse 1 Quote
Recommended Posts