AndyR Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 Salut tout le monde !Comme de nombreux étudiants, j'ai été absent tout à l'heure au cours d'UE2.J'aimerais donc savoir si certains avaient des infos sur un rattrapage ?Ou alors y aurait-il une personne qui aurait pris son cours sur ordinateur (ou autre) et qui voudrait bien le partager pour ceux qui n'étaient pas là? Merci de votre solidarité
AndyR Posted September 11, 2013 Author Posted September 11, 2013 C'est en fait un cours de l'UE1 (lipides et lipoprotéines) désolé ..
Ancien du Bureau teyss Posted September 11, 2013 Ancien du Bureau Posted September 11, 2013 Ne rêve pas ! Tu vas passer un concours, celui qui partage sa prise de note est un idiot (disons le...). Si des gens étaient en cours, alors il n'y aura sûrement pas de rattrapage (les profs ne sont pas QUE prof, ils sont pour la plupart praticiens hospitaliers, ont des obligations à côté des cours, donc ils n'ont pas que ça à faire que de faire 2 fois le même cours). Bienvenue en PACES.
AndyR Posted September 11, 2013 Author Posted September 11, 2013 Super ! Mais à la base on nous avait dit qu'on aurait pas cours et ils nous ont pas prévenu que finalement le cours se faisait. Ou alors on est beaucoup à ne pas avoir eu l'information...!Donc a priori on se démerde c'est ça?
Ancien du Bureau teyss Posted September 11, 2013 Ancien du Bureau Posted September 11, 2013 Oui c'est ça, il peut parfois y avoir des petits couacs au niveau des emplois du temps, des polys... La perfection n'existe pas ! Et l'entraide n'est pas là pour corriger ce genre de bug... (D'où le TAT et le "Bienvenue en PACES", une phrase que j'aime beaucoup ). Si tu as des amis qui y étaient, tu peux leur demander s'ils veulent bien te passer leurs notes ou à défaut l'enregistrement du cours...
Guest RobinL Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 On 9/11/2013 at 5:29 PM, teyss said: Ne rêve pas ! Tu vas passer un concours, celui qui partage sa prise de note est un idiot (disons le...). (...) Bienvenue en PACES. On va éviter d'exagérer ... En deux ans j'ai jamais eu de mal à récupérer des cours lorsque j'étais absent (et dieu sait que y'en a eu). Belle mentalité de vouloir "éliminer ses concurrents" quand on se destine à faire un métier dans la santé. Pour en revenir au sujet initial, si c'est les mêmes cours que l'an dernier je pourrais te passer ca ce week end. Mais tu parles des lipides et lipoprot ? On fait ca en fin de semestre normalement
Ancien du Bureau teyss Posted September 11, 2013 Ancien du Bureau Posted September 11, 2013 Nan, je voulais juste dire "celui qui partage sa prise de note, SUR LE FORUM..." Faut pas être bien malin pour bosser et se casser le c*l pour toute la promo, de là à "éliminer ses concurrents", mes amis ont toujours eu mes cours au besoin, mais pas le reste de la promo !
AndyR Posted September 11, 2013 Author Posted September 11, 2013 Le problème c'est que je ne connais personne Oui ça serait super cool si tu pouvais me passer les cours Ankh-et-Ul.Bah de ce que m'ont dit ceux devant moi au cours d'après c'etait ça oui.Je ne sais pas jusqu'ou ils sont allé mais sur le poly ça comprend:-Généralités et classification-Acides gras et eicosanoïdes-Glycérides et lipases- Lipides complexes et phospholipases -Stérols et stéroïdes - Lipoproteïnes- Principales voies du métabolisme des lipidesJe ne sais pas où ils se sont arrêté mais ils en ont fait une partie en tout cas.
Membre d'Honneur GeorgeR Posted September 11, 2013 Membre d'Honneur Posted September 11, 2013 On s'est arrêter à la fin du diapo 6, à quelques détails prés, le cours est sur les polys.
psmiths Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 A l'avenir, pense à vérifier l'emploie du temps dans le hall de l'amphi et à ne pas écouter ce que disent les autres, car il y avait juste 1/4 de la promo en moins parce que "on" a dit qu'il n'y avait pas le premier cours de l'après-midi ...
AndyR Posted September 11, 2013 Author Posted September 11, 2013 Le "on" correspond à la personne qui a fait la présentation lundi ...
psmiths Posted September 11, 2013 Posted September 11, 2013 Oui, mais elle a stipulé que ce serait soit aujourd'hui soit vendredi mais qu'il faudrait dans tous les cas se référer aux emplois du temps présents dans le hall Si tu ne trouves pas le cours, je te l'enverrais comme je prends tout par PC; mais attention, c'est la première et la dernière fois
Solution AndyR Posted September 15, 2013 Author Solution Posted September 15, 2013 C'est bon quelqu'un a bien voulu me passer ses notes, merci quand même.
Recommended Posts