Morpheus531 Posted September 25 Posted September 25 Bonsoir! En anatomie (et histo), on a appris que des cellules ayant une même activité physiologique formaient des tissus, que les tissus formaient les organes (avec un tissu prédominant), que les organes ayant une structure analogue forment un système, et les systèmes ayant une fonction commune forment un appareil. En physiologie, on nous dit que les tissus sont des cellules de propriétés similaires, que des organes sont des combinaisons de tissus, que les systèmes sont des tissus de même structure (ce qui revient un peu au même avec l'anatomie mais il y a tout de même une différence de terminologie employée), et que les appareils sont des ensembles d'organes destinés à une même fonction (ce qui, encore une fois, est similaire aux infos d'anat mais qui utilisent des mots différents). Cependant, pour l'item "Plusieurs cellules de propriétés similaires forment un tissu, plusieurs tissus de même structure forment un système." est vrai d'après la correction. Faut-il donc se fier uniquement aux mots qu'utilise le prof de physio? Parce que j'aurais répondu faux parce que ça m'a l'air d'être un raccourci de donner cette définition d'un système sans passer par le mot "organe"... Qu'en pensez-vous? Est-ce que je chipote un peu ou est-ce que c'est un questionnement légitime? Merci encore ! Très bonne soirée <3 Quote
Tuteur Solution Samlarousse Posted September 25 Tuteur Solution Posted September 25 (edited) Coucou ! Oui effectivement, la dénomination "plusieurs tissus de même structure" veut dire "organes" mais je trouve l'item quand même tiré par les cheveux. C'est un item du tutorat qui voulait tester votre aptitude à faire des liens entre les définitions, mais les items de M. Tack seront + clairs le jour de l'examen ! Tu peux d'ailleurs regarder les annales dans la librairie pour avoir une idée de la tournure de ses phrases Bonne soirée <3 Edited September 25 by Samlarousse em. 1 Quote
Morpheus531 Posted September 25 Author Posted September 25 il y a 3 minutes, Samlarousse a dit : Coucou ! Oui effectivement, la dénomination "plusieurs tissus de même structure" veut dire "organes" mais je trouve l'item quand même tiré par les cheveux. C'est un item du tutorat qui voulait tester votre aptitude à faire des liens entre les définitions, mais les items de M. Tack seront + clairs le jour de l'examen ! Tu peux d'ailleurs regarder les annales dans la librairie pour avoir une idée de la tournure de ses phrases Bonne soirée <3 Merci beaucoup ! A toi aussi :))! Quote
Recommended Posts