Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut!

une question un peu aléatoire mais est-ce que vous avez des repas/recettes qui coutent pas cher et en plus sont assez rassasiants? 

D’ailleurs, est-ce que vous connaissez des endroits avec des distributions des paniers alimentaires pour les étudiants? 🥲

• Ancien du Bureau
Posted

Coucouuuuu, je te laisse le lien d’un sujet qui avait été créé l’an dernier pour partager des recettes étudiantes :

Concernant les distributions alimentaires, il y a l’épicerie solidaire de l’UT3 ouverte à tous les étudiants ainsi que les « FEL », fruits et légumes de région que tu peux commander chaque semaine avec la corpo médecine (tu peux trouver les informations sur Facebook et Instagram) pour 5 euros. Tu pourras trouver tous les renseignements sur leurs sites/comptes réseaux sociaux respectifs. Enfin, il y a bien sûr toutes les associations classiques comme les resto du cœur, la Croix-Rouge, etc.

J’espère que tu y trouveras ton bonheur 💚

Posted

Coucou, je viens un petit peu compléter la réponse (très juste) de @Naykami. Pour trouver des recettes pas trop cher et rapide j'utilise le site cuisineaz, ils proposent des nouvelles recettes chaque semaine c'est très bien fais. Pour ce qui est de paniers alimentaire je te renvoie vers delivraide/l'équipage solidaire (c'est la même asso mais je sais pas sous quelle nom tu trouveras les paniers). Ils proposent des paniers repas gratuit ce qui peut être très avantageux (après pour être honnête je ne l'ai jamais utilisé donc je ne sais pas exactement comment ça marche mais je te laisse te renseigner). J'espère avoir pu t'éclairer ;) 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Heyyyyy

Je me permets de te répondre sur ce que je sais, je laisse @mireillelacoccinelle si elle en sait plus 

De ce que je peux te conseiller :

- Le RU pas chere 1€ si tu es boursier ( et je te certifie qu'en y allant a 11h15 ( ou 13h15 ) IL Y A PERSONNE et tu peux manger en moins de 15 min ! ) 

- En terme de recette je suis pas un chef cuisinier ( mais si tu as un congelateur c'est facile legume congelé + RIZ patte oeuf et benef ) 

Pour finir il existe 2 maniere en tant qu'etudiant pour payer de la nouriture pas cher :

- Le petit sab'lé au sein de paul Sab ( sa se bnase sur des criteres sociaux et tu payes 20% du prix voire moins ) 

- Et enfin la FEL tu as 3 kilo de legume frais pour 6€

Je ne connais pas d'endroit ou il y a des paniers mais des personnes seront mieux que moi :) 

Et voilaaa 

Courage !💪

Update en plus :  je suis 1000% du meme avis que  @Naykami @titoulou :) 

Edited by davidd
  • Ancien Responsable Matière
Posted

bonjour

alors pour ce qui est d'une recette simple et rassasiante je te présente le riz avec un oeuf au plat et de la sauce soja 

perso j'avais acheté un rice cooker avant la rentrée ( tu peux en trouver pour vraiment pas cher) et je faisait cuire mon riz pendant que je prenais ma douche ( tu vas dans une épicerie asiatique et tu achètes le sac de 10 kg de riz ça va te tenir toute l'année)

après ce n'est pas ce qui est de mieux pour ton transit donc j'alternais avec les repas du ru 

pour ce qui est des paniers repas je conseil comme plus haut les fel