Jump to content

Cours TAT anatomie tête et cou QCM

Go to solution Solved by Morpheus531,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Je ne comprend pas pourquoi ce QCM apparaît vrai : « La face, ou viscérocrâne, contient, entre autres, le début des voies aériennes et digestives. » QCM 1 question B, du chapitre 6 du cours du TAT.

Car dans le diapo du prof c’est marqué que c’est les voies aériennes et respiratoire.

Mercii bonne soirée  

• Solution
Posted (edited)
il y a 23 minutes, Caly_prz a dit :

Bonjour, 

Je ne comprend pas pourquoi ce QCM apparaît vrai : « La face, ou viscérocrâne, contient, entre autres, le début des voies aériennes et digestives. » QCM 1 question B, du chapitre 6 du cours du TAT.

Car dans le diapo du prof c’est marqué que c’est les voies aériennes et respiratoire.

Mercii bonne soirée  

Salut, 

Il me semble qu'en cours la prof a dit que la face contenait le début des voies aériennes (nez par lequel rentre le dioxygène) et digestives (bouche par laquelle rentre la nourriture pour suivre son chemin de digestion par la suite). 

Bonnes révisions!

Edited by Morpheus531
erreur d'orthographe rip
  • Responsable Matière
Posted

Salut @Caly_prz,

Je confirme ce que dit @Morpheus531, enft pas de piège dans ce QCM, la face qui se nomme aussi viscérocrane contient en effet les portes d’entrées aériennes et digestives dans le sens ou la face contient le nez et la bouche. La vraie difficulté de l’item est de retenir que face = viscérocrane.  

il y a 32 minutes, Caly_prz a dit :

C’est aussi vrai en effet.

Bonne soirée !