Calypsomnifère Posted September 25 Posted September 25 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce QCM apparaît vrai : « La face, ou viscérocrâne, contient, entre autres, le début des voies aériennes et digestives. » QCM 1 question B, du chapitre 6 du cours du TAT. Car dans le diapo du prof c’est marqué que c’est les voies aériennes et respiratoire. Mercii bonne soirée Quote
Solution Morpheus531 Posted September 25 Solution Posted September 25 (edited) il y a 23 minutes, Caly_prz a dit : Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi ce QCM apparaît vrai : « La face, ou viscérocrâne, contient, entre autres, le début des voies aériennes et digestives. » QCM 1 question B, du chapitre 6 du cours du TAT. Car dans le diapo du prof c’est marqué que c’est les voies aériennes et respiratoire. Mercii bonne soirée Salut, Il me semble qu'en cours la prof a dit que la face contenait le début des voies aériennes (nez par lequel rentre le dioxygène) et digestives (bouche par laquelle rentre la nourriture pour suivre son chemin de digestion par la suite). Bonnes révisions! Edited September 25 by Morpheus531 erreur d'orthographe rip Quote
Responsable Matière Von Posted September 25 Responsable Matière Posted September 25 Salut @Caly_prz, Je confirme ce que dit @Morpheus531, enft pas de piège dans ce QCM, la face qui se nomme aussi viscérocrane contient en effet les portes d’entrées aériennes et digestives dans le sens ou la face contient le nez et la bouche. La vraie difficulté de l’item est de retenir que face = viscérocrane. il y a 32 minutes, Caly_prz a dit : Car dans le diapo du prof c’est marqué que c’est les voies aériennes et respiratoire. C’est aussi vrai en effet. Bonne soirée ! aurisorius and Morpheus531 2 Quote
Recommended Posts