Dackou Posted September 25 Posted September 25 Bonjour, qjz suis en L1 SDV mais j’ai fais une Pass l’année dernière. Je souhaite l’année prochaine faire une las 2 BBE mais j’aimerais savoir si c’est une licence compliquée, si y’a beaucoup de concurrence, si les cours sont compliqués et aussi savoir le nombre d’inscrits chaque années. Par ailleurs, mon souhait c’est de faire médecine et je voulais aussi savoir le nombre d’admis en médecine dans cette licence. Est ce que le nombre de GA est relativement élevé ou pas dans cette licence on non ? Par rapport à BCP et 2BM, BBE est la meilleure chance de me démarquer des autres étant donnés qu’on sûrement être moins nombreux ?? Merci en tous cas !! Quote
Ahilesnerfsquejai Posted September 25 Posted September 25 Coucou ! Je suis pas trop renseignée sur cette filière, il me semble qu'il y avait 2 GA pour une vingtaine (un peu moins?) de LAS2 l'an passé (donc c'est juste pour un ordre d'idée quoi c'est pas figé). Je t'idd @meresup qui il me semble était en LAS2 BBE l'année dernière et pourra certainement répondre à tes questions ! Bon courage :)) Quote
Tuteur meresup Posted September 25 Tuteur Posted September 25 (edited) Hey !!! Merci pour l'ID @Ahilesnerfsquejai ;) Alors, oui j'étais en BBE l'an dernier: j'ai fait un témoignage avec toutes les informations que tu demandes. Regarde ce lien ! Edited September 25 by meresup Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Dackou Posted September 25 Author Posted September 25 Ok mercii! Je viens de le regarde et du coup j’ai encore d’autres questions: - Drja est ce que comparé à BCP et 2BMM est ce que c’est plus facile de se démarquer des autres - J’ai vu qu’il n’y a eu que 1GA dans cette licence donc ça signifie que c’est plus compliqué ou que l’avoir des bonnes notes c’est rares ? - T’aurais une note approximative d’un GA en BBE si possible? - D’après toi c’est plus judicieux de choisir une l2 ou « peu de gens » sont ? - Dernière question : je pourrais avoir un drive de l’année dernière de la LAS 2 BBE pour me faire un avis vite fait ?? merci en tous cas :) Quote
Tuteur meresup Posted September 25 Tuteur Posted September 25 (edited) Coucou !! 1) Je dirais que c'est plus facile de se démarquer des autres dans le sens où ce qui compte pour le classement LAS, c'est la différence de moyenne entre la promo et toi donc moins vous êtes de LAS, et plus il y a une chance d'avoir un bonne moyenne par rapport au reste de la promo. 2) L'an dernier, il y a eu 2 GA. La licence n'est pas compliquée, il faut seulement comprendre ce qu'on apprend et insister sur les détails pour réussir. 3) Le 1er GA en BBE avait 16,039 de moyenne G après lissage (dc la toute dernière moyenne) et le 2eme devait avoir dans les 15,7/15,8. 4) Humm, non, il vaut mieux aller vers une L2 où tu sais que t'as les compétences pour réussir parce que crois-moi, travailler TOUTE une année des matières que tu n'aimes pas, c'est long, très long, très très long.....et tu risques d'être débordée niveau mental. 5) oui bien sûr, c'est un drive d'une fille de l'an dernier en LAS.2 BBE: Sinon, si tu veux d'autres drives, il y a celui de Marie: tu peux le retrouver dans la section "espace L2/L3", il y a un sujet qui regroupe les drives des années précédentes. Avec plaisir ;) Edited September 25 by meresup Quote
Dackou Posted September 25 Author Posted September 25 Super !! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me détailler les réponses, c'est super gentil ça m’a vraiment aidé à me projeter !! Quote
Recommended Posts