Morpheus531 Posted September 23, 2024 Posted September 23, 2024 Hello à toutes et à tous! Je me demandais si la correction du QCM 4 du chapitre sur l'anthropo de la santé était bel et bien celle indiquée sur le poly 24/25. Il s'agit peut-être d'un errata? Je ne fais que signaler car j'aimerais bien vérifier mes réponses au QCM QCM 4 - À propos de la maladie : A. D’après la définition de l’OMS datant de 1996, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et elle ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. B. On ne peut pas avoir une maladie sans se sentir malade. C. La maladie est une notion subjective tandis qu’être malade est un vécu objectif. D. La personne recevant le care peut être perçue de nombreuses façons différentes : malade, client, usager… E. Traiter la pathogenèse passe par une approche politique et économique. La correction: QCM 4 - BE A. Clinique, étiologique, différentiel. C. 2e expansion démographique il y a 45 000 ans D. Un million d’années. Merci beaucoup ! Très bonne journée <3 Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted September 23, 2024 Responsable Matière Solution Posted September 23, 2024 10 minutes ago, Morpheus531 said: Hello à toutes et à tous! Je me demandais si la correction du QCM 4 du chapitre sur l'anthropo de la santé était bel et bien celle indiquée sur le poly 24/25. Il s'agit peut-être d'un errata? Je ne fais que signaler car j'aimerais bien vérifier mes réponses au QCM QCM 4 - À propos de la maladie : A. D’après la définition de l’OMS datant de 1996, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et elle ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. B. On ne peut pas avoir une maladie sans se sentir malade. C. La maladie est une notion subjective tandis qu’être malade est un vécu objectif. D. La personne recevant le care peut être perçue de nombreuses façons différentes : malade, client, usager… E. Traiter la pathogenèse passe par une approche politique et économique. La correction: QCM 4 - BE A. Clinique, étiologique, différentiel. C. 2e expansion démographique il y a 45 000 ans D. Un million d’années. Merci beaucoup ! Très bonne journée <3 Salut, je te confirme qu'il n'y a aucun rapport entre le QCM et la correction. Pour moi la correction du QCM est A fausse (1946 pas 96), B faux (les asymptomatiques ont une maladie mais ne se sentent pas malades par exemple), C est fausse (c'est le contraire, c'est la maladie qui est objective), D est vraie selon moi, E j'aurai dit vraie car traiter la pathogenese au niveau global necessite une approche eco et politique de la question. Ma correction est surement a confirmer par des tuteurs bien plus calés sur la question que moi mais en tous cas effectivement la correction que tu as donné n'as aucun rapport avec les QCM. Bonne fin de journée et bonnes revisions ! oxygen-dyspnoea and Morpheus531 1 1 Quote
Morpheus531 Posted September 23, 2024 Author Posted September 23, 2024 Il y a 2 heures, Aaronigashima a dit : Salut, je te confirme qu'il n'y a aucun rapport entre le QCM et la correction. Pour moi la correction du QCM est A fausse (1946 pas 96), B faux (les asymptomatiques ont une maladie mais ne se sentent pas malades par exemple), C est fausse (c'est le contraire, c'est la maladie qui est objective), D est vraie selon moi, E j'aurai dit vraie car traiter la pathogenese au niveau global necessite une approche eco et politique de la question. Ma correction est surement a confirmer par des tuteurs bien plus calés sur la question que moi mais en tous cas effectivement la correction que tu as donné n'as aucun rapport avec les QCM. Bonne fin de journée et bonnes revisions ! Merci beaucoup !!! Très bonne soirée !! Aaronigashima 1 Quote
Ancien Responsable Matière Quentingersois Posted September 23, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 23, 2024 Salut @Morpheus531 ! J'ai jeté un coup d'oeil à la correction et en effet l'adéquation avec le QCM me parait étrange. Je suis d'accord avec les dires de @Aaronigashima, seulement la notion du care est hors programme, ne t'embête pas avec ça. Bonne soirée et bon courage ! Morpheus531, Aaronigashima and ilhamoxiciIline 1 2 Quote
Morpheus531 Posted September 23, 2024 Author Posted September 23, 2024 il y a une heure, Quentingersois a dit : Salut @Morpheus531 ! J'ai jeté un coup d'oeil à la correction et en effet l'adéquation avec le QCM me parait étrange. Je suis d'accord avec les dires de @Aaronigashima, seulement la notion du care est hors programme, ne t'embête pas avec ça. Bonne soirée et bon courage ! Merci beaucoup ! Quentingersois 1 Quote
Recommended Posts