Chicoco Posted September 22, 2024 Posted September 22, 2024 Bonsoir, J'ai voulu m'entrainer sur le cours de l'intro à la bio cell, via la colle de l'an dernier, néanmoins je ne comprends pas la correction d'un item. L'item énonce "Une alphaprotéobactérie s’est retrouvée incluse dans une deltaprotéobactérie lors de la 2 ème étape de cette endosymbiose" chose que j'ai compté comme juste (après verification de mon cours j'ai l'impression que c'est juste puisqu'il y'a marqué que vers -1,9 GA, il y'a eu une stabilisation de la 2ème symbiose par entrée de l'alpha protéobactérie dans la delta protéobactérie). Pourtant, la correction dit que " Ce n’est pas l'alpha protéobactérie mais l’Asgard bactérie", pourtant selon moi cela correspond à la stabilisation de la symbiose 1. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci pour votre aide et bonne soirée !! Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted September 22, 2024 Responsable Matière Solution Posted September 22, 2024 3 minutes ago, Chicoco said: Bonsoir, J'ai voulu m'entrainer sur le cours de l'intro à la bio cell, via la colle de l'an dernier, néanmoins je ne comprends pas la correction d'un item. L'item énonce "Une alphaprotéobactérie s’est retrouvée incluse dans une deltaprotéobactérie lors de la 2 ème étape de cette endosymbiose" chose que j'ai compté comme juste (après verification de mon cours j'ai l'impression que c'est juste puisqu'il y'a marqué que vers -1,9 GA, il y'a eu une stabilisation de la 2ème symbiose par entrée de l'alpha protéobactérie dans la delta protéobactérie). Pourtant, la correction dit que " Ce n’est pas l'alpha protéobactérie mais l’Asgard bactérie", pourtant selon moi cela correspond à la stabilisation de la symbiose 1. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci pour votre aide et bonne soirée !! Salut, je viens d'ouvrir mes notes et je te les partage ici : "3Md annees : Asgard decide d'entrer dans deltaprot. parce que les echanges etaient favorables (sorte de mariage apres les fiancailles) → 1.9Md annees : alphaprot decide d'entrer aussi dans delta finalement." L'alphaproteobacterie rentre donc dans la delta au cours de la 2e symbiose normalement l'item est censé être compté vrai. Il s'agit surement ici d'un errata, passe au QCM suivant sans trop te poser de questions. Bonne soirée et bonnes révisions ! Hamtaro and Fodiliaque 2 Quote
Chicoco Posted September 22, 2024 Author Posted September 22, 2024 Merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement. Passe une bonne soirée Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts