zANO Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 Bonjour, je poste ce message car je me questionne quant à la candidature à l'option santé en L.A.S. En effet, il me semble avoir vu sur le forum que la candidature à l'option ne se faisait qu'aux termes de l'année, après avoir pris connaissance, notamment, de son classement dans la majeure ? (si j'ai bien compris). Je me demande alors comment cela se déroule-t-il ? Et selon quelles modalités ? Quand a t-on la possibilité de candidater ou non (avant les résultats de la majeure / mineure ? , après ?). Cela me parait en effet étrange de pouvoir candidater après avoir vu ses résultats (ce qui ouvrirait la possibilité, en soit, à de multiples redoublements en L1 jusqu'à entrer dans le numerus ?) En espérant que mon interrogation ait été claire et en vous remerciant d'avance pour votre réponse! Cdlmt. Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted September 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2024 (edited) En novembre tu te signal à la fac pour dire que tu es intéressé par la filière santé . MAIS ce n'est que mi juin une fois que tu as tout t es résultats que tu candidate officiellement c est la que tu dit si tu utilise ta 2 ème chance. Tu candidates sans savoir ton classement. Tu connais ta moyenne avant lissage mais pas le classement après lissage. Edited September 19, 2024 by lecrocodu32 Quote
lll Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 Malgrès la nouvelle réforme ? @lecrocodu32 Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted September 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2024 (edited) @III @zANO une réforme de quoi ? Seul le s1 compte mais c est pas une réforme structurale Le meilleur moyen d avoir les infos c est d'être abonnée à la page moodle des l'as Ils vous donneront les informations Edited September 19, 2024 by lecrocodu32 Quote
lll Posted September 19, 2024 Posted September 19, 2024 il y a 9 minutes, lecrocodu32 a dit : une réforme de quoi ? Seul le s1 compte mais c est pas une réforme structurale Oui c'est ça mais j'ai peur que ça change la structure comme on aura nos résultats classant bien plus tôt que les années précédentes il y a 10 minutes, lecrocodu32 a dit : Le meilleur moyen d avoir les infos c est d'être abonnée à la page moodle des l'as Ils vous donneront les informations Je vais faire ça, merci beaucoup ! Quote
Ancien Responsable Matière Abdel_31 Posted September 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2024 il y a une heure, lll a dit : Oui c'est ça mais j'ai peur que ça change la structure comme on aura nos résultats classant bien plus tôt que les années précédentes Pas forcément vu que effectivement seulement le S1 compte mais il faut absolument valider son s2 au moins à 10 donc vous aurez les résultats classants après le S2… Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted September 19, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2024 il y a 27 minutes, Abdel_31 a dit : il faut absolument valider son s2 au moins à 10 donc vous aurez les résultats classants après le S2 Exactement Quote
Recommended Posts