Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je poste ce message car je me questionne quant à la candidature à l'option santé en L.A.S. En effet, il me semble avoir vu sur le forum que la candidature à l'option ne se faisait qu'aux termes de l'année, après avoir pris connaissance, notamment, de son classement dans la majeure ? (si j'ai bien compris).

Je me demande alors comment cela se déroule-t-il ? Et selon quelles modalités ? Quand a t-on la possibilité de candidater ou non (avant les résultats de la majeure / mineure ? , après ?).

Cela me parait en effet étrange de pouvoir candidater après avoir vu ses résultats (ce qui ouvrirait la possibilité, en soit, à de multiples redoublements en L1 jusqu'à entrer dans le numerus ?)

En espérant que mon interrogation ait été claire et en vous remerciant d'avance pour votre réponse! 

Cdlmt. 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

En novembre tu te signal à la fac pour dire que tu es intéressé par la filière santé .

MAIS ce n'est que mi juin une fois que tu as tout t es résultats que tu candidate officiellement c est la que tu dit si tu utilise ta 2 ème chance. 

Tu candidates sans savoir ton classement. Tu connais ta moyenne avant lissage mais pas le classement après lissage.  

Edited by lecrocodu32
Posted (edited)

@III @zANO

une réforme de quoi ? Seul le s1 compte mais c est pas une réforme structurale

Le meilleur moyen d avoir les infos c est d'être abonnée à la page moodle des l'as 

Ils vous donneront les informations 

Edited by lecrocodu32
Posted
il y a 9 minutes, lecrocodu32 a dit :

une réforme de quoi ? Seul le s1 compte mais c est pas une réforme structurale

Oui c'est ça mais j'ai peur que ça change la structure comme on aura nos résultats classant bien plus tôt que les années précédentes

il y a 10 minutes, lecrocodu32 a dit :

Le meilleur moyen d avoir les infos c est d'être abonnée à la page moodle des l'as 

Ils vous donneront les informations 

Je vais faire ça, merci beaucoup !

Posted
il y a une heure, lll a dit :

Oui c'est ça mais j'ai peur que ça change la structure comme on aura nos résultats classant bien plus tôt que les années précédentes

Pas forcément vu que effectivement seulement le S1 compte mais il faut absolument valider son s2 au moins à 10 donc vous aurez les résultats classants après le S2…

Posted
il y a 27 minutes, Abdel_31 a dit :

il faut absolument valider son s2 au moins à 10 donc vous aurez les résultats classants après le S2

Exactement