Maelys17 Posted September 19 Posted September 19 Bonjour, durant la réunion pour les LAS, on nous a informé qu’il fallait candidater pour l’option santé, or c’est écrit qu’il peut y avoir un avis favorable et même un avis défavorable. Je voudrais donc savoir pourquoi il y aurait des avis défavorable? xlala 1 Quote
Aaronigashima Posted September 19 Posted September 19 20 minutes ago, Maelys17 said: Bonjour, durant la réunion pour les LAS, on nous a informé qu’il fallait candidater pour l’option santé, or c’est écrit qu’il peut y avoir un avis favorable et même un avis défavorable. Je voudrais donc savoir pourquoi il y aurait des avis défavorable? Salut, pour les LFLEX par exemple (licences de l’UT3) si tu ne valides pas toutes les matières ils seront obligés de rejeter ta demande de candidature. pareil si tu valides pas ton semestre a l’UT2 ou l’UT1. A part ça aucune idée Enzodiazépine and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted September 19 Posted September 19 il y a 1 minute, Aaronigashima a dit : Salut, pour les LFLEX par exemple (licences de l’UT3) si tu ne valides pas toutes les matières ils seront obligés de rejeter ta demande de candidature. pareil si tu valides pas ton semestre a l’UT2 ou l’UT1. A part ça aucune idée coucou je pense aussi mais je trouve ça bizarre car les réponses nous sont données courant octobre donc avant de savoir si on valide notre semestre ou non. À la réunion ils avaient parlé de « parcours atypiques » mais j’en sais pas plus en théorie ils devraient te l’accepter si t’es dans les règles Aaronigashima and xlala 2 Quote
xlala Posted September 19 Posted September 19 il y a 3 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : coucou je pense aussi mais je trouve ça bizarre car les réponses nous sont données courant octobre donc avant de savoir si on valide notre semestre ou non. À la réunion ils avaient parlé de « parcours atypiques » mais j’en sais pas plus en théorie ils devraient te l’accepter si t’es dans les règles OUI CT ça moi aussi j'ai pas compris. Qu'on doit en plus être sélectionnées sur quoi ils se basent? si on est en LAS2 ct qu'on a validé notre PASS. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted September 19 Posted September 19 il y a 3 minutes, xlala a dit : OUI CT ça moi aussi j'ai pas compris. Qu'on doit en plus être sélectionnées sur quoi ils se basent? si on est en LAS2 ct qu'on a validé notre PASS. oui j’espère que c’était juste pour des raisons obvious mais en théorie à partir du moment où tu valides ton option santé à n’importe quel moment et que c’est ta deuxième tentative c’est que tu es légitime à candidater donc j’ai trouvé la façon dont ils ont dit ça assez bizarre, on verra bien par la suite xlala 1 Quote
xlala Posted September 19 Posted September 19 il y a 4 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : oui j’espère que c’était juste pour des raisons obvious mais en théorie à partir du moment où tu valides ton option santé à n’importe quel moment et que c’est ta deuxième tentative c’est que tu es légitime à candidater donc j’ai trouvé la façon dont ils ont dit ça assez bizarre, on verra bien par la suite Ouii ct ça en ft la manière dont ils l'ont dit on dirais qu'ils sous-entendait que ct pas tout le monde qui va être sélectionné pour avoir accès à la deuxième chance, malgré le faitt d'être en LAS2... Ahilesnerfsquejai 1 Quote
yrr Posted September 19 Posted September 19 A mon avis, c'est les cas particulier, par exemple quelqu'un qui avait fait une licence sans jamais penser au fait qu'il pourrait faire MMOPK et qui decouvre l'existence de la LAS en licence 2, il devra donc attendre un avis favorable (comme sur parcoursup un peu). Ou quelqu'un qui a fait une passerelle, ecole d'ingenieur vers licence 2 pour faire MMOPK. xlala, La_Guardia and Ahilesnerfsquejai 3 Quote
idelasouuu Posted September 19 Posted September 19 Je pense aussi que c'est pour réguler parmi ceux qui ont déjà tenté leur deux chances ou parmi ceux qui ont pas validé l'option santé. Mais j'avoue que durant la réunion ils ont pas précisé plus que ça, ça été dit comme si on pouvais te donner un avis défavorable en se basant sur d'autres critères... xlala and Ahilesnerfsquejai 2 Quote
xlala Posted September 19 Posted September 19 Perso, je vais demander à l'administration demain et je vous dirai. Ahilesnerfsquejai, idelasouuu and PASSofia 3 Quote
loan.reyv Posted September 20 Posted September 20 Bonjour je viens d'apprendre l'existence de cette réunion seulement aujourd'hui (j'ai reçu aucun mail, ni annonce sur moodle?) du coup je voulais savoir les infos importantes: -quand candidater? -où? -et autres infos si nécessaire svp Quote
Ahilesnerfsquejai Posted September 20 Posted September 20 Coucou !! Alors il faut que tu te connectes sur le ecandidat de ut3, il y’a un document à remplir je vais te le mettre juste ici https://ibb.co/qnGKc8g et à déposer pour faire ta demande de candidature à la mineure santé (le docu permet en gros de voir ton parcours et de voir si t’as pas déjà tenté deux fois le concours) tu as jusqu’au 26 septembre pour faire cette demande. Ensuite courant octobre on aura les réponses pour savoir si oui ou non notre demande est acceptée. Sinon tu peux poser tes questions à las.gestion@univ-tlse3.fr , après c’est vrai qu’en terme de communication c’est ma fac qui nous a transmis les mails sans quoi j’aurais pas su non plus qu’il y avait une réunion Globalement rien de nouveau n’a été dit mise à part que les oraux auront lieu début/mi juin contrairement à cette année où ils étaient début juillet pour les LAS xlala, loan.reyv and Aaronigashima 2 1 Quote
idelasouuu Posted September 21 Posted September 21 Le 19/09/2024 à 18:36, xlala a dit : Perso, je vais demander à l'administration demain et je vous dirai. coucou ! Est-ce que t'as eu une réponse ? Quote
xlala Posted September 26 Posted September 26 Le 21/09/2024 à 10:24, idelasouuu a dit : coucou ! Est-ce que t'as eu une réponse ? Hello! oui jj'ai pu demander aujourd'hui à l'admin des LAS et en fait ct ce qu'il avait dit notre collègue Le 19/09/2024 à 13:10, yrr a dit : A mon avis, c'est les cas particulier, par exemple quelqu'un qui avait fait une licence sans jamais penser au fait qu'il pourrait faire MMOPK et qui decouvre l'existence de la LAS en licence 2, il devra donc attendre un avis favorable (comme sur parcoursup un peu). Ou quelqu'un qui a fait une passerelle, ecole d'ingenieur vers licence 2 pour faire MMOPK. Nous qui sommes issus d'un parcours normal cad PASS et avant on a été bacheliers alors dans ce cas, on est dans le cas de figure le plus simple, donc pas d'inquiétude ! yrr and Ahilesnerfsquejai 1 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted September 26 Posted September 26 Il y a 3 heures, xlala a dit : Nous qui sommes issus d'un parcours normal cad PASS et avant on a été bacheliers alors dans ce cas, on est dans le cas de figure le plus simple, donc pas d'inquiétude ! superrr merci beaucoup !!! Aaronigashima and xlala 1 1 Quote
idelasouuu Posted September 27 Posted September 27 Il y a 16 heures, xlala a dit : Hello! oui jj'ai pu demander aujourd'hui à l'admin des LAS et en fait ct ce qu'il avait dit notre collègue parfait, mercii !! xlala 1 Quote
Recommended Posts