léatine Posted September 19 Posted September 19 Bonjour, j’aimerais savoir si les formules concernant le chapitre de déplacement moléculaire étaient toutes à apprendre je crois qu’elle n’avait dit que certaines mais je ne me rappelle plus lesquelles ! merci Quote
nourgayet Posted September 19 Posted September 19 Bonjour, dans mon souvenir, elle a dit que les formules qu'il fallait absolument savoir était celles de la diffusion et convection simultanées à travers une membrane et celles de la diffusion et migration électrique simultanées à travers d'une membrane ( Veq, DeltaP, les 3 règles...) mais je crois que malgré tout celles d'avant sont à savoir puisqu'on doit les connaître pour les QCM. Je sais donc pas si il faut prendre en compte ce qu'elle a dit ou pas ! :) Quote
Responsable Matière Solution Cerimay Posted September 19 Responsable Matière Solution Posted September 19 (edited) Salut, jusque-là toutes les équations pour calculer les débits de diffusion ne sont pas tombé (en PASS). De mon point de vu essayez de les comprendre car leurs principes sont assez importants et redondants en général(savoir quoi influ dessus). Après ça veut pas forcément dire qu'elles ne peuvent jamais tomber... Par contre les équations en rapport avec l'effet donan sont hyper importantes il faut les maîtriser (conditions de diffusion, conditions d'electroneutralité, conservation des quantités). Edited September 19 by Cerimay léatine 1 Quote
Recommended Posts