Juline Posted September 17 Posted September 17 Bonjour je ne comprends pas la correction de ce QCM : L'item est "le battement ciliaire se décompose en 4 phases" L'item est faux et la correction dit qu'il se décompose en 6 phases (alors que je pensais que c'était 2 phases : celle de battement et celle de récupération) Quelqu'un peut-il m'expliquer? Quote
Ancien Responsable Matière Solution c'estPASSsorcier Posted September 17 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17 Coucou ! Alors la prof te l'a normalement dit en cours, le battement se décompose bien en 6 phases mais tu n'as pas tord il y a bien une phase de battement et une phase de récupération mais elles se décomposent chacune en 3 phases différentes ! Ce qui fait donc 6 phases au total ! Lors du battement les 3 phases permettent le mouvement tandis que lors de la récupération les 3 n'exercent aucune forme ! C'est bon pour toi ou tu as besoin de plus de précisions ? En tout cas n'hésites pas si tu as d'autres questions ! Chlomosome 1 Quote
Juline Posted September 17 Author Posted September 17 Merci beaucoup j'ai compris! Mais dans ce cas est ce que l'item "le battement ciliaire se décompose en 2 phases" serait aussi vrai? Quote
Ancien Responsable Matière c'estPASSsorcier Posted September 17 Ancien Responsable Matière Posted September 17 Non je ne pense pas, après tu peux toujours le demander à la prof sur moodle, mais dans les cours que je suis retournés voir elle dit "décomposé en 6 phases" après je ne suis pas à sa place donnc rien n'est sur à 100% ! Chlomosome 1 Quote
Juline Posted September 17 Author Posted September 17 D'accord merci beaucoup pour ces explications! Bonne journée! Quote
Recommended Posts