Celia_que Posted September 17 Posted September 17 Salut tout le monde, Hier en amphi on a fait notre 1er cours de physio, et petite question peut-être un peu bête mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si les valeurs limites de survie pour différents paramètres (cf pièce jointe) sont à apprendre par coeur où si elles sont juste illustratives, car Mr. Tack n'a rien dit à ce sujet. Et est-ce qu'il n'y a pas de cours correspondant à ce chapitre sur les polys du tutorat car le cours de Mr Tack résume très bien ou est-ce que c'est parce qu'il ne tombe pas souvent au concours ? merci d'avanceeee Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted September 17 Responsable Matière Posted September 17 hey :) en fait les QCM du Pr Tack sont souvent des exercices à résoudre, et pas de question de cours à proprement parler, je t'invite à consulter les annales pour voir un peu à quoi cela ressemble. par conséquent toutes ces valeurs ne sont pas forcément à apprendre, car certaines seront données dans les énoncés de QCM. néanmoins, les valeurs physiologiques (dans la zone verte) de l'osmolalité, de la kaliémie, et du pH sont à savoir car leurs intervalles ne te seront pas donnés. effectivement ces parties de cours ne figurent pas dans les polys du TAT, et ça n'est pas grave, tu peux utiliser le support de l'enseignant pour apprendre tout ça, et utiliser le poly du TAT pour t'entrainer aux qcms ! em. and ilhamoxiciIline 1 1 Quote
Tuteur lecrocodu32 Posted September 17 Tuteur Posted September 17 Tu peux apprendre des valeurs moyennes Le profs je mettras jamais des valeurs fausse trop proches des vrais valeurs. em. and rosembcéphale 1 1 Quote
Recommended Posts