Jump to content

biophysique: généralité

Go to solution Solved by Cerimay,

Recommended Posts

Posted

bonjour, je ne comprend le QCM suivant : pouvez vous m'expliquer

" indiquez laquelle (ou lesquelles) est (sont) une fonction du temps"

a) accélération  b) moment inerte  c) puissance  d) masse volumique  e) pression

Selon moi, les bonnes réponses sont a, c et e 

sauf que dans la correction cela me mets que la c (puissance) est faux. Sachant que la puissance = travail/ temps.

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Je suis aussi d'accord avec toi, la dimension de la puissance est M·L2·T−3 .Ce qui pourrait être faux c'est qu'elle est une fonction de l'inverse du temps ce qui rendrait la A et la E fausse

Posted
Il y a 11 heures, ilhamoxiciIline a dit :

Salut @asnna_att je pense que je suis d'accord avec toi surtout qu'on retrouve le temps dans les dimensions de la puissance, tu pourrais indiquer où t'as trouvé ce qcm?

c'est un livre emprunter à la bibliothèque de médecine. " Tout le pass en Qcm et en exercice" datant de 2022/2023

• Tuteur
Posted

Chaque fac de médecine en France adapte le programme un peu comme elle veut, donc, même si tu peux utiliser les QCMs de ces livres, si jamais tu as un doute, dis toi que ce que dis le prof de la fac fais toujours foi (mais là j'avoue que je comprend pas trop la correction qu'ils ont donnée dans ton livre 😅