JePASScetteannée Posted September 16, 2024 Posted September 16, 2024 (edited) Bonjour, Je ne comprends pas l’item suivant du qcm 2024 2025 du poly du Tat : Le Doliprane agit sur les CYP2E1. Je ne crois pas avoir vu dans la leçon le lien entre le Doliprane et les CYP2E1, d’ailleurs, je ne sais même pas ce que c’est pour être honnête Merci d’avance Edited September 17, 2024 by JePASScetteannée Quote
Responsable Matière Solution Samlarousse Posted September 18, 2024 Responsable Matière Solution Posted September 18, 2024 (edited) Coucou, à l'époque c'était le professeur Sénard qui faisait ce cours, et nous avions une diapo détaillée avec les différents cytochromes P450 (=enzyme qui dégrade le médoc) dans le cours des Récepteurs à activité enzymatique Il y avait notamment marqué que l'enzyme CYP2E1 dégradait le paracétamol, c'était un détail à apprendre par coeur. Il me semble que le prof faisant ce cours a changé. => Si j'ai le bon diapo sous les yeux, vous avez toujours cette partie à la toute fin de la diapo du Pr. B Guiard (l'avant dernière). Pour nous, seul le texte en gras était à retenir (le paracétamol notamment) Bonne journéeee Edited September 18, 2024 by Samlarousse Quote
JePASScetteannée Posted September 18, 2024 Author Posted September 18, 2024 D’accord c’est noté, merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts