Jump to content

Recommended Posts

Posted

Qlqun aurait les chiffres du nombre de las2/3 qui étaient classés l’an dernier et le nombre total de place en mmopk svp

• Responsable Matière
Posted
il y a 23 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

et il me semble qu'ils étaient finalement 340 à candidater et à être éligible (sur la liste médecine uniquement donc ce n'est pas un chiffre exact)

Je confirme c'est exactement sa ( la LFlex ayant fait des ravage sur les plus de 500 candidats initiales ) 

Posted
il y a 1 minute, davidd a dit :

Je confirme c'est exactement sa ( la LFlex ayant fait des ravage sur les plus de 500 candidats initiales ) 

c’est quoi FLlex stp

Posted
2 minutes ago, Virgule said:

c’est quoi FLlex stp

Licences flexibles, en gros les licences d'UT3 sans BBE et 2B2M globalement. Le principe c'est que si tu valides pas 1 seule matiere tu peux pas candidater a MMOPK mais tu as la possibilité de rattraper toutes tes notes du controle continu avec un controle final qui peut compter a 100% de la note si jamais ce controle a un meilleur resultat que les petits controles durant l'année. Toi tu es a UT2 donc tu n'es globalement pas concerné 

• Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Virgule a dit :

c’est quoi FLlex stp

C'est un truc de merde a l'UT3 ou si tu as en dessous de 10 dans une matieres tu peux pas candidater en chimie plus de 50% des gens ont sauté a cause de sa ... 

• Tuteur
Posted

Fait attention il ne faut pas comparer les années entrent elles. 

C est le meilleur moyen de tapper une dépression lors des résultats. Je m explique cette année avec 15,3 tu était 180 lors que l année précédente avec 15,3 tu etait 120. 

Il ne faut pas comparer les annees entrent elles 

Travail à fond et ne regarde pas les annees précédent 

ÉNORMÉMENT de personnes on était dégouté de leurs résultats ( moi y compris ) parce qu on avait comparé les résultats

Posted (edited)
il y a 9 minutes, lecrocodu32 a dit :

Fait attention il ne faut pas comparer les années entrent elles. 

Oui super important surtout quand tu vois que le nombre de candidats ne cesse d’augmenter chaque année mais que le numérus tend à stagner (il y a 3 places de plus en médecine pour notre année et 1 de plus en odonto, rien de plus pour les autres filières). De plus, nous allons être encore une fois face a une nouvelle réforme où seulement le s3 sera classant. Donc ces chiffres permettent d’avoir un ordre d’idée mais ne permettent surtout pas de faire des quelconques prédictions sur l’année 2024 2025

Edited by Ahilesnerfsquejai
Posted
il y a 2 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit :

Oui super important surtout quand tu vois que le nombre de candidats ne cesse d’augmenter chaque année mais que le numérus tend à stagner (il y a 3 places de plus en médecine pour notre année et 1 de plus en odonto, rien de plus pour les autres filières). De plus, nous allons être encore une fois face a une nouvelle réforme où seulement le s3 sera classant. Donc ces chiffres permettent d’avoir un ordre d’idée mais ne permettent surtout pas de faire des quelconques prédictions sur l’année 2024 2025

tu penses que le lissage sera différent ou pas? pcq perso jpense que ca va vrmt rien changer

• Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Virgule a dit :

tu penses que le lissage sera différent ou pas? pcq perso jpense que ca va vrmt rien changer

On l'espere car l'an dernier les chiffres n'etait pas " normal " avec des filiere comme le droit la chimie ou la bio totalement desavantager .... Apres seul l'avenir le dira et personne a l'heure actuel ne peut faire de prediction 

Posted (edited)

Le lissage en lui même je n’en sais rien, il ne me semble pas que la faculté ait communiqué de nouvelle formule de lissage, ou alors je ne suis pas au courant. Cependant cela peut changer en fonction des premiers semestres plus ou moins réussis dans chaque licence (dans le sens où tu pouvais te rattraper au s4 si jamais ton s3 ne correspondait pas à tes attentes), je t’avoue que je ne connais pas la dynamique qui concerne la réussite du s3 par rapport au s4, et si cela pourrait y changer quelque chose à proprement parler. Il y a aussi beaucoup d’élèves qui ont pris de l’avance en apprenant cette réforme, et qui voudront ultra performer leur s3 (logique), on a plutôt cet esprit de « sprint » au lieu de « marathon » qui pourrait renforcer la difficulté pour se démarquer durant ce semestre. Tout cela reste évidemment des suppositions et je sais pas si ça va foncièrement changer quelque chose mais de toute façon chaque année réserve son lot de surprises, on ne pensait pas cette année que la fac déciderait d’ajourner plus d’une centaine d’étudiants avant oraux, et on ne savait pas qu’elle déciderait de finalement classer uniquement sur le s3. Donc il faut juste donner son maximum pour n’avoir aucun regret

Edited by Ahilesnerfsquejai
Posted
il y a une heure, Ahilesnerfsquejai a dit :

Le lissage en lui même je n’en sais rien, il ne me semble pas que la faculté ait communiqué de nouvelle formule de lissage, ou alors je ne suis pas au courant. Cependant cela peut changer en fonction des premiers semestres plus ou moins réussis dans chaque licence (dans le sens où tu pouvais te rattraper au s4 si jamais ton s3 ne correspondait pas à tes attentes), je t’avoue que je ne connais pas la dynamique qui concerne la réussite du s3 par rapport au s4, et si cela pourrait y changer quelque chose à proprement parlé. Il y a aussi beaucoup d’élèves qui ont pris de l’avance en apprenant cette réforme, et qui voudront ultra performer leur s3 (logique), on a plutôt cet esprit de « sprint » au lieu de « marathon » qui pourrait renforcer la difficulté pour se démarquer durant ce semestre. Tout cela reste évidemment des suppositions et je sais pas si ça va foncièrement changer quelque chose mais de toute façon chaque année réserve son lot de surprises, on ne pensait pas cette année que la fac déciderait d’ajourner plus d’une centaine d’étudiants avant oraux, et on ne savait pas qu’elle déciderait de finalement classer uniquement sur le s3. Donc il faut juste donner son maximum pour n’avoir aucun regret

C’est combien le lissage en sciences du langage 

Posted
Il y a 10 heures, Virgule a dit :

C’est combien le lissage en sciences du langage 

Ça dépend de ton niveau dans la promo et du niveau de la promo 

Il y a 9 heures, lecrocodu32 a dit :

Un truc totalement honteux + 2 + 3 

mdrr uniquement si t’es très bien classé dans ta promo (et ça s’approche + de 2 voire moins que de 3 en tout cas pour l’année passée), même si globalement il est positif (car « peu » d’élèves en las2 donc + facile de se démarquer) il est pas non plus exorbitant, et l’ajournement a aussi existé chez les sdl donc jsp si le terme « honteux » est 100% adéquat mais soit je conçois que cette situation te mettes en colère par rapport à la façon dont ut3 s’est fait lissé