PASSta Posted September 15, 2024 Posted September 15, 2024 Bonjour, il y avait un point du cours d’intro à la biocell qui me pose problème donc j’espère que vous pourrez m’éclaircir :) Si j’ai bien compris, on a vu que LUCA était l’ancêtre commun à tous les êtres vivants (en tout cas j’ai fait plusieurs QCMs où cette proposition était comptée juste), or j’ai aussi compris que LUCA n’était pas l’ancêtre des virus de base. Mais les virus sont bien des êtres vivants non? Merci d’avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted September 15, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 15, 2024 Salut @Flowst1ne, les virus ne sont pas considérés comme des êtres vivants et leur origine est différente. Une des caractéristiques du vivant étant le renouvellement de son ADN de manière autonome, les virus ne sont pas vivants puisque cette caractéristique leur fait défaut. Au plaisir Hamtaro 1 Quote
Recommended Posts