erenjager Posted September 14 Posted September 14 salut svp pourriez vous m'éclairer? (je vous remercie d'avance de votre aide) je ne comprends pas la précision "en direction occlusale et distale" dans cette description, pourquoi est elle importante? tout ce que je sais c'est qu'en distal, le bord libre de l'incisive centrale est un peu plus apical qu'en mésial "En vue vestibulaire, la couronne possède un bord libre rectiligne, en direction occlusale et distale" Quote
Tuteur Solution lebossdesboss Posted September 14 Tuteur Solution Posted September 14 il y a une heure, erenjager a dit : salut svp pourriez vous m'éclairer? (je vous remercie d'avance de votre aide) je ne comprends pas la précision "en direction occlusale et distale" dans cette description, pourquoi est elle importante? tout ce que je sais c'est qu'en distal, le bord libre de l'incisive centrale est un peu plus apical qu'en mésial "En vue vestibulaire, la couronne possède un bord libre rectiligne, en direction occlusale et distale" salut en fait occlusale signifie que ton bord libre correspond en fait à ta face occlusale (sauf qu'on ne parle pas de face occlusale pour les incisives et canines mais uniquement pour les prémolaires et les molaires) et distale signifie qu'il est orienté du centre de l'arcade vers l'extrémité de l'arcade et c'est important pour connaître l'orientation du bord libre du coup jsp si ça a pu t'éclairer ? erenjager and Hamtaro 2 Quote
erenjager Posted September 14 Author Posted September 14 il y a 3 minutes, lebossdesboss a dit : salut en fait occlusale signifie que ton bord libre correspond en fait à ta face occlusale (sauf qu'on ne parle pas de face occlusale pour les incisives et canines mais uniquement pour les prémolaires et les molaires) et distale signifie qu'il est orienté du centre de l'arcade vers l'extrémité de l'arcade et c'est important pour connaître l'orientation du bord libre du coup jsp si ça a pu t'éclairer ? Merci pr ton aide lebossdesboss 1 Quote
Tuteur lebossdesboss Posted September 14 Tuteur Posted September 14 il y a 2 minutes, erenjager a dit : Merci pr ton aide avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres questions ! erenjager 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hamtaro Posted September 15 Ancien Responsable Matière Posted September 15 Coucou @erenjager ! Je confirme la réponse de @lebossdesboss ! Bon courage ! erenjager and lebossdesboss 1 1 Quote
Recommended Posts