marinopharyngite Posted September 14, 2024 Posted September 14, 2024 Bonjour, je ne comprends pas la correction de l’item A qcm 2 du poly de biocell 2024 2025 Voici l’item ainsi que la correction : Es ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci d’avance Quote
Solution la_myaALGIE Posted September 14, 2024 Solution Posted September 14, 2024 On 9/14/2024 at 4:12 PM, marinopharyngite said: Bonjour, je ne comprends pas la correction de l’item A qcm 2 du poly de biocell 2024 2025 Voici l’item ainsi que la correction : Es ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Merci d’avance Expand sltt !! Je vais essayer de t'expliquer simplement ! alors tu doit comprendre que : - le versant cytosolique d'un organite représente le versant en contact direct avec le cytosol - le versant cavitaire représente lui le versant situé à l'intérieur de l'organite Maintenant faut savoir quel versant de l'organite correspond à quel versant de la MP, et pour cela il faut s'imaginer une vésicule qui va se lier à la MP : https://ibb.co/6nrbTx1 Et la tu vois bien que le versant cavitaire de l'organite va correspondre au versant extracellulaire de la Membrane plasmique apres la fusion, et le versant cytosolique va lui correspondre au versant interne (ou intracellulaire) de la Membrane plasmique après fusion !: voila j'espère que c'est plus clair !! Hamtaro 1 Quote
marinopharyngite Posted September 14, 2024 Author Posted September 14, 2024 merci beaucoup !! j’ai mis du temps a comprendre mais ça y est merci beaucoup pour cette explication !! la_myaALGIE 1 Quote
la_myaALGIE Posted September 14, 2024 Posted September 14, 2024 On 9/14/2024 at 4:52 PM, marinopharyngite said: merci beaucoup !! j’ai mis du temps a comprendre mais ça y est merci beaucoup pour cette explication !! Expand avec plaisirrr !!! Quote
Recommended Posts