Saracroche Posted September 14, 2024 Posted September 14, 2024 Bonjour, j'avais seulement une question par rapport aux masters, il nous faut simplement un UE ou plusieurs pour valider un MASTER1, les Ue peuvent être fait sur plusieurs années s'il en faut plusieurs pour valider le master 1. Et concrètement pour faire de la recherche et pouvoir enseigner, il nous faut un master 1, 2 ? Je suis un peu perdue, si quelqu'un peut m'aider ! Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution lecrocodu32 Posted September 14, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 14, 2024 (edited) Pour valider un M1 il te faut 2 UE + 1 mois de stages Tu t organisé comme tu veux. Tu peux faire 1 ue par année ou 2 ue en 1 an et ton stage pendant l été tu fais ce que tu veux. Dans l.ordre que tu veux Pour faire de la recherche il faut un M1 et un M2 Aussi les master ont des mentions. Tu peux prendre 2 UE qui ont des mentions différentes Va sur moodle Section Master 1 dérogatoire et tu auras le syllabus et les conditions générales Edited September 14, 2024 by lecrocodu32 Quote
Saracroche Posted September 14, 2024 Author Posted September 14, 2024 Merci bcp @lecrocodu32 Dernière question @lecrocodu32, pour la fiche des ue optionnels, l’ue master est validant et il n’en faut qu’un ? C’est à dire que je ne peux pas mettre le tutorat par exemple et l’UE master ? Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted September 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2024 Les Ue de Master sont totalement différent des UE optionnels. Je sais pas si en med c est exactement pareil que pharma mais ça doit rester le même principe Moi je suis obligé de choisir des ueo mais les UE de Master sont totalement facultatif. Mais Tu peux faire les 2 en même temps Je mentionne sans aucun doute le mec le moins au courant de tout le tat. Mais on peut toujours essayer @davidd Quote
Saracroche Posted September 14, 2024 Author Posted September 14, 2024 D’accord merci, je pensais qu’on pouvait mettre en ue optionnels un Ue master, et d’ailleurs il n’en faut qu’un d’UE optionnel ? Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted September 14, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2024 ah si tu peux remplacer des UEO par un UE de master. tu peux le faire. Apres étant donné que tu es en med je ne peux pas de répondre correctement dans les détails , demande à ta promo sur le nombre d'ueo à valider dans ton 1 er cycle Quote
Cicatrix Posted September 14, 2024 Posted September 14, 2024 (edited) Salut @Saracroche, je suppose par ce que j'ai lu que tu es en médecine ? voici le lien du compte rendu de la conférence sur les Masters 1 du 4 septembre 2024 : https://docs.google.com/document/d/1ncD-rbB1Hi_4CJhv44t9u-G66_3LVmquk4IRuCAWEDc/edit?usp=sharing Il y a un diapo (lien dans le doc) et les contacts de ceux qui ont fait la conférence (ils sont en 3e année de médecine, ont validé des UE de master et sont là pour en parler). Je confirme ce qu'a dit @lecrocodu32, sauf pour les UE optionnels : concrètement (en médecine) nous n'avons pas d'ECTS supplémentaires à valider. Les UE de master (ou autres UE que tu te rajoutes, comme l'UE Tutorat par ex) te permettent de gagner des Points Parcours (j'en parle dans le doc de la conférence). Nous avons des UE "optionnelles obligatoires", qui nous valident les ECTS nécessaires, donc on n'est pas obligés de prendre une UE de master ou l'UE tutorat ou l'UE anglais optionnel ou d'autres options. N'hésite pas à te rajouter au Discord de ta promo, où tu peux poser tes questions et voir les questions que les autres ont déjà posé sur le sujet ;) Une Référente Promorroïde (RP) Edited September 14, 2024 by Cicatrix Quote
Saracroche Posted September 14, 2024 Author Posted September 14, 2024 Alors je suis en dentaire du coup @lecrocodu32@Cicatrix , est ce que ce que vous avez dit compte tj ? Merci bcp en tout cas ! Quote
Cicatrix Posted September 14, 2024 Posted September 14, 2024 @Saracroche il faut que tu demandes à tes collègues en dentaire, désolée avec plaisir ! Quote
Recommended Posts