Mabb Posted September 11, 2024 Posted September 11, 2024 Bonjour, je souhaite savoir le nombre de chapitres par UE dans le S1 ? Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted September 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2024 hello, il me semble que j'en avais 124 l'an dernier, je te les liste :) CHIMIE C1 L'atome C2 La liaison chimique C3 Les liaisons inter moléculaires C4 Elements de la thermodynamique C5 Les équilibres d'oxydo réduction C6 Chimie organique BIOCHIMIE Introduction C1 Acides aminés, peptides et protéines C2 Enzymologie C3 Lipides C4 Glucides C5 Vue d'ensemble du métabolisme GENOME C1 Les constituants des acides nucléiques C2 Structure moléculaire de l'ADN (réplication-réparation-variations) C3 ARN C4 Traduction et biosynthèse des protéines BIOCELL Intro Biocell C1 La membrane plasmique C2 Le noyau C3 Perméabilité membranaire C4 Le cytosquelette C5 Le sytème endomembranaire C6 Le cytosol C7 Mitochondries & Peroxysomes C8 Division cellulaires C9 Senescence et mort cellulaire C10 Signalisation cellulaire C11 Cellules souches C12 Adhérance, migration, domiciliation HISTOLOGIE C1 Techniques histologiques C2 Les épithéliums C3 Le tissu conjonctif proprement dit C4 Le tissu cartilagineux C3 Le tissu osseux C4 Formation et croissance du tissu osseu C5 Le tissu sanguin C6 Le tissu musculaire C7 Le tissu nerveux EMBRYOLOGIE C1 Généralités et 1er sem de dvlp^ C2 2eme sem de dvlp^ C3 Gastrulation (3eme sem de dvlp^) C4 Nerulation et phases somitiques C5 Grossesse et placenta C6 Délimitation de l'embryon BIOPHYSIQUE C1 Grandeurs physiques C2 Etat de la matière C3 Propriétés colligatives des solutions C4 Interfaces C5 Déplacements moléculaires te échanges à travers une membrane C6 pH et systèmes tampons C7 Physique du noyau atomique C8 Interactions des rayonnements ionisants C9 Grandeurs dosimériques, détection et imagerie C10 Radioprotection C11 Radiofréquence et utilisation en RMN C12 Contraste en IRM C13 L'eau, un fluide exceptionnel C14 Elements de base de mécanique des fluides PHYSIOLOGIE C1 Homéostasie C2 Communication endocrine C3 Thermorégulation C4 Compartiments liquidiens de l'organisme C5 Bases de la physiologie neuronale C6 Physiologie musculaire C7 Physiologie de la circulation BIOSTATISTIQUES C1 Variabilités C2 Statistiques descriptives C3 Lois de probabilité C4 Probabilités conditionnelles C5 Estimation ponctuelle et par intervalle de confiance C6 Théorie générale des tests C7 Tests de comparaison de moyennes C8 Test du Chi 2 C9 Corrélation et régression linéaire C10 Epidémiologie clinique ANATOMIE C1 Généralités C2 Os et squelette C3 Articulations C4 Muscles C5 Crâne et face C6 Appareil circulatoire (coeur) C7 Système nerveux C8 Paroi abdominale C9 Paroi thoracique C10 Appareil respiratoire C11 Appareil digestif C12 Appareil Urinaire C13 Appareils génitaux C14 Ostéologie du membre throacique C15 Ostéologie du membre pelvien C16 Colonne vertébrale ICM C1 Cibles des médicaments : géénralités C2 RCPG C3 Recepteurs canaux/canaux ioniques (VOC) C4 Recepteurs à activité enzymatique et enzymes C5 Pharmacométrie C6 Conception du médicament C7 Pharmacocinétique C8 Galénique et voies d'administration C9 Evaluation pré-clinique C10 Essais cliniques C11 Cadre juridique SSH C1 Anthropologie de la santé C2 Variabilité Humaine C3 Transitions démographiques C4 Les différentes médecines C5 Psychologie de la relation de soin C6 Relation patient-soignant C7 Principes communs aux addictions C8 Le normal et le pathologique C9 Le droit à la protection de la santé C10 Réglementation des professions de santé C11 Déontologie des professionnels de santé C12 Ethique Médicale C13 Histoire de la médecine C14 Introduction à l'épistémologie C15 Aspect historique du droit des épidémies SP C1 Prévention et dépistage C2 Santé-environnement-travail C3 Les grands problèmes de Santé Publique C4 La personne handicapée C5 Organisation du système de santé en France C6 Régualtion des dépenses de santé C7 La protection sociale Quote
Ancien Responsable Matière pothos Posted September 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2024 bonjour alors la réponse de @rosembcéphale est très complète personnellement j'en avais compté 100 donc je n'avais sans doute pas le même découpage sinon le meilleur moyen de tout avoir c'est de regarder le syllabus qui est susceptible de changer légèrement tous les ans, tu peux le trouver sur moodle normalement Quote
Mabb Posted September 11, 2024 Author Posted September 11, 2024 mercii et pour le 2e semestre ? Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted September 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2024 Yes alors je rentre chez moi et je t’envoie ça :) Quote
Mabb Posted September 11, 2024 Author Posted September 11, 2024 D'accord merciii beaucoup et désolé pour le dérangement Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted September 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2024 haha t'inquiète tu ne me déranges pas ! En tout y en a 78, mais j'ai un doute sur le nombre de chapitres en anglais :/ UE 8 MEDECINE C1 Addictologie C2 Pharmacovigilance C3 Addictovigilance C4 Dispositifs médicaux C5 Pharmacoépidémiologie C6 Professionnels de santé et structures de régulation C7 Marché pharmaceutique, bon usage des médicaments C8 Environnement et santé C9 Les médicaments génériques C10 Maladies mentales et société C11 Les différents aspects du vieillissement C12 Immunoanalyse C13 Cancérologie C14 Polyathrite rhumatoïde et découverte des ACPA C15 L'oxygène en physiologie C16 Les aquaporines C17 Coévolution Homme maladie C18 Cancer du sein C19 Phénylcétonurie C20 Homéostasie du cholestérol C21 Intelligence artificielle C22 Polyarthrite rhumatoïde et biothérapies C23 Senescence et vieillissement cellulaire UE9 MAIEUTIQUE C1 La méiose C2 Ovogénèse et folliculogénèse C3 Spermatogénèse C4 Spermatozoïde C5 La Fécondation C6 1ere semaine de développement C7 Cellules souches C8 Echanges foeto-placentaires C9 Développement du sysytème cardiovasculaire C10 Le placenta, glande endocrine C11 Circulation placentaire C12 Développement placentaire C13 Différenciation sexuelle C14 Immunologie de la gestation C15 Développement post-natal de l'organisme C16 Développement de la face et de la région branchiale C17 Grossesses gemellaires et molaires C18 Intestin primitif C19 Développement de l'appareil uro-génital C20 Développement du tissu osseux C21 Les hormones thyroïdiennes C22 Epigénétique du développement C23 Mise en place des gonades UE10 ODONTOLOGIQUE C1 Ostéologie du crâne C2 Ostéologie de la face C3 Myologie de l'extrémité céphalique C4 Articulation temporo-mandibulaire C5 La salivation C6 La gustation C7 Cavité orale C8 Plancher buccal C9 Les organes des sens C10 Anatomie des dents C11 Morphogénèse des structures orales C12 Mastication et déglutition C13 Axes vasculo-nerveux de la tête et du cou C14 Anatomie du cou C15 Structure de la dent et du parodonte C16 Croissance crânio-faciale C17 Muqueuses et parodonte C18 Articulation dento-dentaire C19 Microbiote C20 Intérêt de l'examen de la muqueuse buccale et du parodonte C21 Maladie carieuse C22 Interactions Med gé et med orale C23 Relation de soin UE11 PHARMACIE Techniques d'étude du vivant Cinétique chimique Chimie organique Galénique Pharmacocinétique UE12 ANGLAIS Module 1 - Anatomy Module 2 - Medical studies Module 3 - studying abroad Module 4 - je me souviens plus si jamais tu as la mineure bio/chimie/physique j'ai les chapitres aussi si ça t'intéresse Quote
Mabb Posted September 11, 2024 Author Posted September 11, 2024 est ce que pour le s2 on choisit la spécialité qu'on veut étudier ou on aura tout (médecine, maïeutique,pharmacie,etc..) sinon hahah non j'ai la mineure droit Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted September 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2024 au s2 toutes les spés sont imposées donc tu devras toutes les étudier Ça marche, bonne soirée <3 Quote
Mabb Posted September 11, 2024 Author Posted September 11, 2024 D'accord bonne soirée et mercii encore ! Quote
Responsable Matière Bastitine Posted September 11, 2024 Responsable Matière Posted September 11, 2024 @rosembcéphale ah ouai le boulot de zinzin Quote
Ancien Responsable Matière rosembcéphale Posted September 11, 2024 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2024 (edited) à l’instant, Bastitine a dit : @rosembcéphale ah ouai le boulot de zinzin mec j’ai fais de ces tableaux Excel l’an dernier, ils sont resplendissants Je les rentabilise Edited September 11, 2024 by rosembcéphale Quote
Recommended Posts